Publicité

*

saturne

  • Invité
impossible d'enregistrer un fichier sous Nx!?
« Réponse #15 le: 04 Juil, 2009, 13:38:23 pm »
j'ai la réponse:les logiciels nikon dont capture ne sont pas encore compatible avec mac Os 10.5.7.
GENIAL =( =( >:D

FAUX!

J'utilise, tous les jours, ViewNX 1.3.0, Nikon Tranfert 1.4.0 et Capture NX 2.2.0 sous Mac OS10.5.7 sans aucun problème.

Si tu m'envoies, par courriel privé, la configuration de ton Mac j'essaierai de trouver le problème.

Roger

Publicité

impossible d'enregistrer un fichier sous Nx!?
« Réponse #16 le: 21 Juil, 2009, 22:29:29 pm »
Bonjour
Nouvelle sur ce forum que je surveille de temps en temps, mais habituée des logiciels Nikon depuis quelques mois, j'ai donc le plaisir de vous rejoindre !

Je réponds à Saturne que j'ai les mêmes versions que lui et que 2 fois récemment NX2 a refusé d'enregistrer (imac Intel 10.5.7). Aucun autre logiciel photo ou catalogueur n'était ouvert. Donc j'ai pensé à une "saleté système" et j'ai lancé les nettoyages classiques, vérification des autorisations, vidage des caches etc… et au redémarrage les problèmes ont disparu. Sur un tel ennui aléatoire il est impossible de trouver la cause.

Ma méthode de travail : du RAW, travail sous NX2, sauvegarde du NEF et passage en jpg avec la dimension 1500x1000 pixels suffisante pour les diapos écran. Si j'ai besoin du tampon ou de déformations, je passe en tif pour faire un tour par PhotoShop, et dans ce cas je sauvegarde le tif pour les impressions.

J'imprime avec LR qui est une merveille pour les mises en page mais que je n'aime pas pour le reste. J'imprime à partir  des tif ; je sais qu'il imprime aussi les nef mais je crois qu'il perd les renseignements propriétaires qui sont l'intérêt du couple Nikon-NEF. J'avoue ne pas avoir essayé avec les nef.
Cordialement à tous.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

Hors ligne Pierre

impossible d'enregistrer un fichier sous Nx!?
« Réponse #17 le: 21 Juil, 2009, 23:24:45 pm »
il suffisait peut être simplement de relancer le finder  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

saturne

  • Invité
impossible d'enregistrer un fichier sous Nx!?
« Réponse #18 le: 22 Juil, 2009, 14:08:06 pm »
il suffisait peut être simplement de relancer le finder  :)

Souvent la solution est simple mais pas évidente!!! :D

Roger

Publicité