Publicité

utilisation téléconvertisseur avec objectif 70-300 VR possible ?
« Réponse #15 le: 05 Août, 2009, 08:48:17 am »
L'idéal est que tu puisses en essayer un, car on a tous nos seuils de tolérance(comme toi, j'avais utilisé cette idée en attente d'un 500mm f/4, et même si le résultat m'a semblé mauvais, il était bien au-dessus de ce que l'on disait sur les forums, visiblement les "autorités" n'avaient jamais eu le combo entre les mains: fais-toi ton avis, essaie d'en emprunter à une connaissance - pas moi, je l'ai cassé lors d'une chute en montagne!! et depuis j'ai un TC1.7II)
Peut-être aussi parce que certains ont pu comparer avec d'autres "combos", et que c'était meilleur ? On est parfois indulgent avec certains matériels jusqu'au jour ou on à l'occasion de voir autre chose... Bon le 70-300 + TC ce sera pas la pire cata car ce 70-300 est sans doute le meilleur de sa catégorie, mais ce sera pas exceptionnel. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Buzzz
« Modifié: 05 Août, 2009, 08:50:16 am par Buzzz »

Publicité

*

Davids

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Août, 2009, 10:21:44 am »
Franchement, j'ai beaucoup cherché sur le net... j'avais même trouvé deux sujets intéressants avec images à l'appui mais beaucoup trop petites pour que je me fasse une vraie idée de la différence. Quoi qu'il en soit, les avis que j'ai lu sur le TC1.4 DG Kenko divergent donc je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse l'essai moi même pour m'en faire ma propre opinion. Comme tu le dis, chacun son niveau d'indulgence.

Moi c'était surtout pour pouvoir photographier plus loin sans pour autant attendre de faire la photo du siècle... j'ai hâte d'essayer en tous cas :)  

Petite précision... j'ai un 105mm VR donc ça pourrais aussi me servir dessus ! Et dans ce cas c'est un 2.8 donc ça devrait être plus sympa :)
« Modifié: 05 Août, 2009, 10:47:56 am par Davids »

« Réponse #17 le: 05 Août, 2009, 12:37:10 pm »
Peut-être aussi parce que certains ont pu comparer avec d'autres "combos", et que c'était meilleur ? On est parfois indulgent avec certains matériels jusqu'au jour ou on à l'occasion de voir autre chose... Bon le 70-300 + TC ce sera pas la pire cata car ce 70-300 est sans doute le meilleur de sa catégorie, mais ce sera pas exceptionnel. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Buzzz
Mais on est parfaitement d'accord sur la qualité d'image(voir mon 1er post): j'ai un 500 f/4(AFI), un TC1.7 et le 70-300+TC1.4 n'a RIEN à voir évidemment, mais des fois(toujours!) c'est le porte-monnaie qui guide
Ce qui m'a fait dire ça, c'est un fil sur lequel ceux qui parlaient haut et fort n'avaient visiblement que mal lu le tableau des compatibilités doubleur/objectif(avec les TC Nikon, on parlait alors du TC Kenko), et n'avaient jamais eu ni le 70-300 ni le 1.4 en main.
C'était un peu léger en ouverture( =D =D) d'esprit et en rigueur pour parler haut!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité