Merci pour le lien Antares, on voit en effet la perte de contraste sur leurs tests... 
Salut;
J'ai toujours utilisé ce combo(70-300AFS VR et TC kenko 1.4, celui que tu veux) à 300mm car c'est le seul intérêt.
Pour des photos peu fouillées(couchers de soleil, etc) ça passe bien, la perte de contraste n'est pas très gênante.
Par contre, je vois que tu t'intéresses aux animaux, et là, la perte de contraste est assez embêtante, comme en paysage d'ailleurs(quantité de détails qui seront "peu séparés", flous, ...).
De plus tu n'auras aucune gestion de la PDC.
L'idéal est que tu puisses en essayer un, car on a tous nos seuils de tolérance(comme toi, j'avais utilisé cette idée en attente d'un 500mm f/4, et même si le résultat m'a semblé mauvais, il était bien au-dessus de ce que l'on disait sur les forums, visiblement les "autorités" n'avaient jamais eu le combo entre les mains: fais-toi ton avis, essaie d'en emprunter à une connaissance - pas moi, je l'ai cassé lors d'une chute en montagne!! et depuis j'ai un TC1.7II)
Avant ton achat:
- essaie te t'en faire prêter un(dur dur parfois)
- intéresse-toi au rééchantillonnage, sur un fichier de qualité on peut faire de belles choses simplement(200% en 2 ou 3 étapes par exemple) avec un script Photoshop(connais pas) ou CaptureNX(connais)