Publicité

Amperage superieur des risques?
« Réponse #15 le: 23 Fév, 2009, 17:39:42 pm »
Salut,
Avec le D200, et je suppose que c'est la même chose avec les autres grips Nikon, les batteries sont vidées  une après l' autre et non en parallele . quand la première est vide la seconde prend le relais
Je travaille depuis plus d'un an avec une 1500 mAh (d'origine) et une 1700 mAh sans marque sans le moindre problème
@+
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

Publicité

*

Dubh

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Fév, 2009, 20:24:57 pm »
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Je dois bien dire que vous venez de remonter d'un cran mon niveau en électricité(niveau proche du 0 absolu par ailleurs) Je n'en avais jamais appris autant durant mes jeunes années de lycée ;) Sur le coulomb par exemple, moi qui ne connaissait que ce brave Christophe Colomb navigateur de son état ayant découvert le 1er le continent Américain en 1492 dois-je le rappeler....bref revenons à nos moutons, enfin à nos coulombs.

Pour être précis et répondre à Pierre, qui s est d'ailleurs investi à fond sur ma question, merci a toi :) il s'agit d un grip de D80.

Enfin, attendons la sainte réponse de Nikon France pour éclairer notre lanterne :lol: Car sacrilège il ne s'agit pas d'un accessoire Nikon et je serais surement châtié pour avoir osé tel affront :mad:

« Réponse #17 le: 25 Fév, 2009, 17:01:23 pm »
Bonjour, voici la réponse de Nikon :

« (…) Nikon fabrique des accumulateurs d'un ampérage précis, qui correspond au normes électriques de ses produits donc, évidemment, nous déconseillons l'utilisation d'un accumulateur d'ampérage différent.
Et comme nous vous l'avons indiqué dans le précédent e-mail, l'utilisation de cet accu de 2100mAh "risque d'endommager l'appareil photo" pour des raisons de dysfonctionnement au niveau des circuits électroniques.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement

Virginie G
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support »

Que chacun en fasse ce qu'il veut… :D ;)

Il est certain que si un problème quelconque devait survenir, et si l'appareil est encore sous garantie, celle-ci ne fonctionnerait pas.

Je ne juge pas la réponse car on s'y attendait, donc libre à chacun de l'interpréter à sa façon…
En tout état de cause, bonnes photos ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #18 le: 25 Fév, 2009, 17:09:08 pm »
Juste pour rire, mon D300 est passé sous garantie au SAV avec un batterie "Produit blanc" et je n'ai quant même rien payer... Comme quoi c'est commercial.
Suffit de regarder les produit qui fonctionne avec piles "Il est fortement déconseiller d'utiliser des piles rechargeable" et a coté de sa il sont an contrat de pub avec "Energizer". tu m'étonne qu'il faut acheter des pile alors !!

« Réponse #19 le: 25 Fév, 2009, 17:30:15 pm »
Citation de: Cl@ude
Juste pour rire, mon D300 est passé sous garantie au SAV avec un batterie "Produit blanc" et je n'ai quant même rien payer... Comme quoi c'est commercial.
Suffit de regarder les produit qui fonctionne avec piles "Il est fortement déconseiller d'utiliser des piles rechargeable" et a coté de sa il sont an contrat de pub avec "Energizer". tu m'étonne qu'il faut acheter des pile alors !!
Ouarff, Ouarff, t'a raison....

Dans le MB-D10 j'utilise des accus rechargeables de 2700 mAh depuis toujours NiMh, raaaaaaaaaah quand les huits sont dedans ça fait son poids, certes....

Mais avant de les user, soit tu n'a plus de coup, ou d'épaule.......

Deplus ces accus, permettent le 8 img/sec (que j'emploi rarement, juste pour le bruit, mais je préférais le bruit de rafale de mon ancien F2, plus sympa à l'oreille)

« Réponse #20 le: 25 Fév, 2009, 17:33:02 pm »
De plus l'accus de 2100 mAh risque d'endommager l'appareil... et le En-El4a du D3 dans le grip qui est a 2500 mAh sa ne risque rien avec lui ??? pourquoi parce que c'est un Nikon a 140 euro ou parce que sa les arrange ??

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Fév, 2009, 18:32:00 pm »
Bien d'accord avec toi Claude ! Nikon nous fait du protectionnisme de bas étage, et je vois mal le risque de bouziller des circuits avec une capacité différente. Ton exemple est bon : EN-EL4 sur D2X; Puis sortie du D3 et de ses EN-EL4A à 2500mAh; Nikon annonce leur compatibilité descendante avec le D2X !

Les circuits du D2X se seraient-ils adaptés par magie aux nouveaus accus, où bien le discours technico-comique de Nikon sur les accus est-il du pipeau? A vous de choisir !   :lol:

Publicité