Publicité

Basses temperatures
« Réponse #30 le: 30 Jan, 2009, 15:40:43 pm »
hello
Citation de: BO105
faut dire que j'avais un batterie pack qui alimentait le boitier, avec 8 piles au chaud sur moi, et seul le fil devenait un peu raide. Dommage que NIKON ne fait pas ce genre d'accessoire.
il y a chez nikon des accessoires "DB" qui servent à ça
pas pour tous les modèles, j'en conviens...
Mais pour un "pinguin" (photographe de banquise :lol:) au prix d'une porte de logement d'accus, on peut se bricoller un système annalogue à peu de frais :lol:

J.Ph.

Publicité

*

20-100

• Invité
Basses temperatures
« Réponse #31 le: 31 Jan, 2009, 04:56:20 am »
Ici au Canada, on sort d'une vague de froid... -30 le matin la sem. dernière... Mon D1 et moi supportons le commentaire de "Perdu au Japon"

Je cite et je commente...
   0C à -10C aucun problème
-10C à -20C oubliez l'ecran de visualisation...
-20C à -25C amene toi des batteries de spare...
-25C et moins oubliez tout les LCD sur l'appareil, tout fonctionne mais rien ne s'affiche, même dans le viseur, ça commence à être moins clair et moins rapide.
-35C et moins... restez donc à l'intérieur :)

La où je suis en désaccord c'est à la dernière partie, je suis plutôt partisan de laisser l'appareil au froid (je le porte tout simplement au cou). Je trouve qu'il y a trop d'humidité dans le manteau. En cas de forte neige (genre blizzard) je mets un sac plastique mince et transparent sur l'appareil (avec un trou pour l'objectif...) et j'évite les changements de lentille.

Bien sur, au moins une batterie de plus, gardée au chaud près du corps et on échange quand la batterie froide commence à fatiguer.

Bien sur, retour progressif à la température intérieure: Je laisse le matos dans mon sac photo completement zippé pour 2-3 heures dans la maison avant de l'ouvrir ensuite j'attends encore 1 heure avant sortir les cartes-mémoires. Pour les changements de lentille et le nettoyage, j'attends au lendemain.

*

Yann B.

• Invité
Basses temperatures
« Réponse #32 le: 31 Jan, 2009, 21:15:04 pm »
Très intéressant et utile ton commentaire, 20-100 ! Merci !

Basses temperatures
« Réponse #33 le: 31 Jan, 2009, 22:34:10 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
Citation de: BO105
faut dire que j'avais un batterie pack qui alimentait le boitier, avec 8 piles au chaud sur moi, et seul le fil devenait un peu raide. Dommage que NIKON ne fait pas ce genre d'accessoire.
il y a chez nikon des accessoires "DB" qui servent à ça
pas pour tous les modèles, j'en conviens...
Mais pour un "pinguin" (photographe de banquise :lol:) au prix d'une porte de logement d'accus, on peut se bricoller un système annalogue à peu de frais :lol:

J.Ph.
Quoi qu'est ce que cet accessoire ??????

Pour la bricole, pas de problème j'assure !

Mais ou peut on trouve encore ce genre d'accessoire ?

Merci d'avance...

Basses temperatures
« Réponse #34 le: 01 Fév, 2009, 12:24:32 pm »
Suis je bête, il suffit de reprendre le Nikon Hand Book pour voir ce qu'est un accessoire DB 6, ou 8..

Allez je me met en quête du graal.....

*

Perdu au Japon

• Invité
Basses temperatures
« Réponse #35 le: 07 Fév, 2009, 06:42:12 am »
Citation de: 20-100
La où je suis en désaccord c'est à la dernière partie, je suis plutôt partisan de laisser l'appareil au froid (je le porte tout simplement au cou). Je trouve qu'il y a trop d'humidité dans le manteau. En cas de forte neige (genre blizzard) je mets un sac plastique mince et transparent sur l'appareil (avec un trou pour l'objectif...) et j'évite les changements de lentille.
J'avais pas préciser ma pensée...Donc oui, dans le manteau, mais entre le polar et la doublure coupe-vent...Et si on a pas de manteau en 2 morceau,  on conserve la camera sous le manteau dans ca sacoche avec comme toujours une petite pochette de desican...

*

papoose

• Invité
Basses temperatures
« Réponse #36 le: 07 Fév, 2009, 14:54:38 pm »
Bonjour,
mon D200 et mes divers objectifs sont régulièrement soumis au froid ( jusqu'a -10 ces jours passés) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je fais juste attention au choc thermique pour la buée et je mets mon appareil et les objectifs ayant été exposés au froid dans des sacs plastiques trés souples...l'éventuelle condensation se fait à l'exterieur de sac. Je fais aussi attention à ne pas brusquer les changements dans un sens comme dans l'autre; chaud-froid; froid-chaud.

Publicité