Bien bah, tout à été dit..
Ce qu'il faut surtout éviter c'est le changement brutal de température c'est tout.
Les batteries seront bien au chaud, évident !
Pour les gants, comme Yves V, je mets des gants en polaires avec une particularité l'index et le pouce se replie. Ou trouver ce style de gant ?
Facile un magasin de pêche, la marque SENSAS en commercialise, et ils ne sont pas cher et efficace, par contre polaire et gainage de boiter, pas terrible, car ça glisse, donc attention.....
C'est là aussi que l'on s'aperçoit que ces bon dieu de p xx!!!§§§.... de touches sont petites, on n'est pas japonais ! avec des mains de fées.
Au fait c'est après -15°C que les choses se gâte un tout petit peu, il y àlongtemps avec un CANON A1 (je sais j'ai peché avant ) 2 semaines entre -25 °C mini et - 35°C maxi, pas de problème (faut dire que j'avais un batterie pack qui alimentait le boitier, avec 8 piles au chaud sur moi, et seul le fil devenait un peu raide. Dommage que NIKON ne fait pas ce genre d'accessoire.
Ah si lors d'une rafale casse du film... en fait deux fois ça m'est arrivé, et un réarmement manuel (Ah ça avait du bon) un peu violent. Avec les boitiers d'aujourd'hui pas de soucis, mon ex D2X à -22°C pas de soucis, et le D700 pareil.