A museler le prix: je t'invite à regarder les prix, alors.... certains vendent au prix officiel, d'autres discountent....
Et quel est la principale force d'un discounter: son prix
Et quel est son principal point vulnérable: le prix
( la clientéle est fidéle à un pri, pas au marchand)
donc à un moment donné, le discounter pour être encore plus compétitif ( survie de son entreprise) va se fournir ailleurs... Car nikon.Fr ne controle pas les prix, il existe un prix d'achat auquel le marchand ne pourra pas vendre en-dessous!
Marché gris:
Chaque filiale a une zone de chalandise: les produits sont distribués aux revendeurs, chaines, plateforme de groupement et à des grossistes.
si une filiale ne peut vendre en dehors de sa zone, ce n'est pas le cas d'un grossiste: il peut vendre où il veut. C'est lui qui alimente le marché gris ( aprés à la marque de faire cesser ou pas pour contrefaçon de marque ).
Une fois sortie du canal officiel, une marque n'a plus d'obligation de répondre à ses obligations: s'il manque un accessoire, c'est au vendeur qu'il faut s'adresse, pas à la marque! ( Sauf si ce dernier propose un service particulier).
donc certains vendeurs pour être plus compétitif en prix, retire des accessoires livrés d'origines et les proposent en option....
....et enfin il existe quelques arnaques ( pour info) de certains sites:
-avoir hyper agressif sur le produuit ( = produit d'appel )
-les accessoires sont payants ( parfois bons prix ou pas)
mais pour le bon fonctionnement, généralement le gus commande le tout:
recoit les accessoires mais au bout de 4 mois, n'ayant pas reçu le produit annule le reste de la commande ( il est remboursé).
et le marchand a fait du bénef avec les accesssoires!!!!
NB en France, le 1er responsable de la garantie est le vendeur, pas la marque.
Parfois il arrive qu'ironiquement la marque vous invite, en cas de probléme, de voir ou de passer par le revendeur.
Bah oui si l'achat n'a pas posé de probléme, pourqoui auriez-vous des doutes à envoyer le produit par là où il est venu!
Un prix n'est que valeur ajouté.