3 mètres de recul, c'est pas terrible ... sauf pour du portrait en buste !!! bien sur, avec un angle large, il est possible de faire " en pieds", mais c'est plus risqué !!! bien sur, pour les objets moins de problèmes ...
Ensuite, les spots de 500 W feront l'affaire (+/-), mais de la bonne lumière artif bien rouge-jaune ... attention aux dominantes ... même avec les corrections du boitier, il faudra rechercher le meilleur équilibre ...
500 W !! ça le fait , mais c'est un peu juste tout de même ( bon OK !! ça va dépendre du sujet, de son volume, etc ! etc ! ...) Il sera préférable d'éviter le spot en direct, donc ... réflecteur donc ... perte du lumière donc ... 500W c'est faible !!!
En ce qui concerne le fond, pour avoir utilisé les fonds en papier ... je trouve cela un peu "sec" car totalement vide ... je préfère une bonne toile de coton ou une bonne bache tendue (à oeillets pour un montage /démontage facile ) ... même si il y a des pliures ou des " tombée " c'est plus vivant, plus "artisanal " ( enfin !!! c'est mon goût )
En plus, les baches peintes rétro sont sympa, et là dessus, tout est permis ... tache de peintures, tags, dessins, trompe l'oeil, faux éclairage arrière...etc...
Enfin !!! encore une fois, tout dépends ce que tu veux faire ....
( tu notera que je mets un max de précisions ou de "non affirmations" pour éviter les coups de boule ...

)