Publicité

*

Bebmoumoute

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #30 le: 11 Nov, 2008, 12:13:13 pm »
Merci beaucoup, et autant pour moi ... j'ai été fainéant c'est vrai ... :p

Publicité

*

misterden

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #31 le: 28 Déc, 2008, 01:37:51 am »
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je débute dans le réflex avec un D40 sur lequel j'ai monté un objectif sigma 18-200 motorisé et stabilisé étudié pour le d40... Alors déja, pour les focales entre 18 et 22, sans un flash adapté que je compte m'acheté (je pense au SB-400) vous aurez forcément l'ombre de l'objectif, et c'est très embêtant, voici un exemple sur une photo un peu moche je vous l'accorde :

Je suis très content de mon sigma, en tant qu'amateur il me suffit largement, sauf quelques photos trop clair en extérieur mais ça doit venir des réglages auto...

Sinon mon beau-père a lui depuis peu un nikon D90 monté cette fois d'un 18-200 de chez nikon, on a pris à la même heure une photo identique en focale 200, je vous laisse comparer :
Avec le sigma sur mon d40, iso 400 temps d'expo 1/1000

Avec le D90 et son objectif nikon, iso 200 temps d'expo 1/640 secondes

Voila, je vous montre ses photos pour que vous vous fassiez une idée, les couleures sont plus prononcées et tire sur le jaune avec le D90 mais la netteté se vaut, après je ne sais pas si la différence provient du boitier, de l'objectif ou des réglages de prises de vue qui varies.

Ma conclusion, selon ses besoins,  a 404 euros le sigma sur digixo.com (600 euros à la fnac a coté de chez moi), et malgré ses critiques, il comblera sans problème les amateurs de photos dans mon genre sans devoir se ruiner encore plus pour un objectif nikon, mais ce n'est que mon avis...

*

lucienz

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #32 le: 28 Déc, 2008, 01:43:07 am »
Difficile de juger ... la MAP n'est pas faite sur les tuiles ?
Et on ne connaît pas l'ouverture.
Quand aux couleurs ... trop froides sur la 1, trop chaudes sur la 2, mais bon c'est facile à corriger.

*

misterden

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #33 le: 28 Déc, 2008, 01:49:10 am »
Je suis déja dépassé, je ne sais pas ce qu'est la MAP... la "netteté" était réglé sur le chateau dans tous les cas. Maintenant que tu le dis, les photos avec mon sigma tirent plus souvent sur le coté "couleure froide" que "chaude", faudra que je me reseigne comment modifier cela.

*

lucienz

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #34 le: 28 Déc, 2008, 01:55:18 am »
par Map, je voulais dire mise au point, focus.
Pour juger du piqué, les tuiles ou les briques sont souvent utilisées, encore aurait-il fallu faire la mise au point dessus.
La chaleur des couleurs, tu peux la régler sur l'appareil (WB  ou balance des blancs) ...
le mieux de toute façons c'est de la laisser en auto (A) et tu pourras corriger en post-production (avec un logiciel du type NX2 ou lightroom ou autre ...)

*

lucienz

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #35 le: 28 Déc, 2008, 01:58:43 am »
Si tu voulais mettre le chateau en valeur, il fallait ouvrir plus, baisser les isos à 100, augmenter la vitesse ... pour rendre les tuiles vraiment floues ... ce qui aurait mis le chateau en valeur.
Et si possible zoomer plus  ... car il est un peu loin.

*

misterden

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #36 le: 28 Déc, 2008, 11:29:51 am »
C'est très intéressant, merci de tes tuyaux, par contre le zoom est à fond.

*

misterden

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #37 le: 14 Jan, 2009, 18:39:34 pm »
Je viens d'acquérir le flash SB-400 de nikon, et plus de probleme d'ombre avec l'objectif, je suis tres content de cet achat à 100 euros en solde chez Boulanger !

*

Belette

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #38 le: 15 Jan, 2009, 22:14:50 pm »
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous je me retrouve photographe "officiel" pour le mariage d'un ami dans quelques semaines, je suis équipée d'un D200 avec ce fameux 18-200 VR et un flash sb 900.

Pensez vous que je puisse couvrir l'évènement de A à Z ?
préparatifs, cérémonies, extérieur, soirée, ...

*

benoit.albert

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #39 le: 15 Jan, 2009, 22:50:44 pm »
Citation de: Belette
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous je me retrouve photographe "officiel" pour le mariage d'un ami dans quelques semaines, je suis équipée d'un D200 avec ce fameux 18-200 VR et un flash sb 900.

Pensez vous que je puisse couvrir l'évènement de A à Z ?
préparatifs, cérémonies, extérieur, soirée, ...
Sans soucis juste à t'entraîner... beaucoup La photo au flash c'est hard....

Ton matériel est au top mais prévoit des accumulateurs pour le flash....

Peut être ouvrir un fil pour tes photos au flash... avec le D200
Peut-être trouver un pied pour l'occasion.

*

Perdu au Japon

• Invité
18-200 VR sur un D40
« Réponse #40 le: 16 Jan, 2009, 11:49:07 am »
Citation de: misterden
Je suis très content de mon sigma, en tant qu'amateur il me suffit largement, sauf quelques photos trop clair en extérieur mais ça doit venir des réglages auto...

Sinon mon beau-père a lui depuis peu un nikon D90 monté cette fois d'un 18-200 de chez nikon, on a pris à la même heure une photo identique en focale 200, je vous laisse comparer :
Avec le sigma sur mon d40, iso 400 temps d'expo 1/1000

Avec le D90 et son objectif nikon, iso 200 temps d'expo 1/640 secondes

Voila, je vous montre ses photos pour que vous vous fassiez une idée, les couleures sont plus prononcées et tire sur le jaune avec le D90 mais la netteté se vaut, après je ne sais pas si la différence provient du boitier, de l'objectif ou des réglages de prises de vue qui varies.

Ma conclusion, selon ses besoins,  a 404 euros le sigma sur digixo.com (600 euros à la fnac a coté de chez moi), et malgré ses critiques, il comblera sans problème les amateurs de photos dans mon genre sans devoir se ruiner encore plus pour un objectif nikon, mais ce n'est que mon avis...
Boitier différent, réglage différent, focus différent...   test pas tres concluent!!!Recommence aver le meme boitier en mode manuel 100% indentique avec focus sur le meme truc et le boitier monter sur un trepied avec retardateur ....
et re-compare ensuite...a18 et a 200mm...et on s'en reparle...

Publicité