Bonjour,
J'ai pour la première fois hier essayé mon D700 flambant neuf. Je viens d'un Canon 30D, avait eu un D200 et n'ai pas encore eu le temps de lire la notice (donc photos ratées, mais c'était prévu car plutôt une séance d'entrainement, donc pas de souci ;-) - j'ai retrouvé certains réflexes mais naviguait un peu en aveugle aussi ;-) ) :
j'ai l'impression qu'au dessus de 800 Iso, je commence à voir un ou 2 pixel (ou groupe de pixels) totalement blancs (mais vu que c'était dans le quasi noir avec des structures métalliques propices aux reflets, je ne mettrais pas ma main à couper non plus).
Bref, je sais qu'il est normal d'avoir des pixels chauds lors de pauses longues ou sensibilités élevés. Je voudrais juste avoir vos avis sur le seuil "normal" ou "anormal" d'apparitions de ceux-ci (en gros à partir de quelle sensibilité, de quel temps de pause)...
Note : j'utilisais les réglages par défaut (pour la raison citée en introduction).
Note 2 : je continue à avoir l'impression que chez Canon, on a moins ce problème (attention, je ne parle pas de mapping des pixels chauds) - mais j'ai fait mon choix en conscience et donc ne suis pas surpris ni déçus non plus, aucun "camp" n'étant parfait.
Note 3 : pas mal du tout le combo D700 + 14-24 + 24-70 ;-)
Merci.