Publicité

*

nicolas_1979

• Invité
D80 ou D90?? merci...
« le: 28 Déc, 2008, 17:33:05 pm »
Hello à tous et à toutes,
voila, je voudrait acquerir un reflex (ayant longuement hesité entrre nikon, canon, pentax etc... nikon m'es apparus comme le bon choix :)  ), n'ayant eu que des compacts jusqu'à présent, je suis donc un grand amateur, mais je veux passer à autres chose, avoir plus de perspectives, de qualité etc...
je suis passioné par tout ce qui touche à la nature, à l'animalier et encore plus à la macro, j'aimerais aussi faire des gros plans des têtes d'insectes voila un peu à ce que j'aimerais aboutir http://photo.net/photodb/member-photos?user_id=351402&include=all
et finalement je voyage pas mal, surtout dans des régions tropicale humide, si j'ai bien compris le D80 n'est pas tropicalisé alors que le D90 l'est non? ce qui serais tout de meme un gros avantage

j'ai aussi  entendus parler d'un technique avec un soufflet qui permettrais de faire de trés gros zooms, connaissais vous le nom de cette dernière? et ou je pourrais m'en procurer?

vu la baisse des prix, j'était partis sur le D80 mais la j'hésite j'ai envie de miser sur du long terme et j'ai peur d'etre decus par la suite, de ne pas avoir les résultats satisfaisants donc j'hésite...
de plus j'aimerais également avoir un objectif disont polyvalent, pour le portrait, paysage, bref du passe partout
voici ce qu on me propose en kit, qu en pensez vous? que pouvez vous me conseiller? un grand merci et que pensez vous des prix?
Nikon D80 + AF-S DX 18-55 VR
€ 568,39   ---> j'était partis sur celui ci car stabilisé

Nikon D80 + AF-S 18-135mm DX
€ 710,75

Nikon D80 + AF-S 18-70mm DX BE
€ 864,29

Nikon D80 + AF-S 18-200mm DX VR B
€ 964,95  --->que signifie le B? (question surement idiote mais je n'ai pas trouvé....)

voila encore un tout grand merci

Publicité

D80 ou D90?? merci...
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2008, 17:39:13 pm »
Chez Nikon si tu veux un protection "tout temps" il faut monter de gamme et allez voir vers les D200-D300 voir D2-D3 pour une vrai tropicalisation mais un D80 résiste bien a un petit pluie faut pas croire que à la moindre goute il tombe en panne.

Pour un simple avis perso je te dirait de prendre le Kit avec le 18-200 pour sa polyvalence, mais si tu chercher vraiment la qualité photographique je te conseillerait le 18-70.

A coté de sa le seul que je puisse vraiment déconseillé c'est le 18-135, fragile, pas top au niveau optique,...

Par contre pour les photo au quelle tu veux arrivé je te conseillerait plutôt de prendre une optique "macro" car aucune de c'est optique ne te permettrons de même approcher de se que tu souhaite, De plus un D80 + optique Macro + un Soufflet ont est plus du tout dans la même gamme de prix.

*

Hors ligne Marc4temps

D80 ou D90?? merci...
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2009, 17:01:10 pm »
Citation de: nicolas_1979
...si j'ai bien compris le D80 n'est pas tropicalisé alors que le D90 l'est non? ...
Nicolas, le D90 n'est pas tropicalisé; je suppose qu'il resistera aussi, comme l'a dit Cl@ude, à une petite pluie :/ du moins je l'espère !!! (j'ai pas essayé)
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

D80 ou D90?? merci...
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2009, 17:05:20 pm »
Mon D80 a eu quelque pluie, donc deux assez sérieuse et une ou deux projection de boue m'obligeant a le re-nettoyer a "l'eau..."

D80 ou D90?? merci...
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2009, 21:47:50 pm »
Si tu destine le boitier à des intempéries répétées et à des climats hostiles, le D200 est peut-être une bonne idée aussi.

Publicité