Salut à tous! Je suis nouvelle ici.
Je possède actuellement un D70, et voulant passer au cran supérieur, je me suis fait comme cadeau de Noël un D1x acheté sue Ebay aux états unis pour la somme de 200 euros.
Seulement j'ai plusieurs questions dont j'apprécierais beaucoup avoir les réponses avant la réception de mon paquet.
1) -L'exemplaire que j'ai acheté a quelques traces d'usure sur le corps du boitier, le vendeur ne connait pas le nombre de déclenchements. Est-ce que cet appareil pourra me durer longtemps? Y a t-il un moyen à mon niveau de savoir combien de déclenchements il a fait? Pensez vous que je pourrais être tranquile un certain nombre d'années, au pire combien coûte le changement d'obturateur? Peut-on dire que c'est un appareil solide?
2) -Le chargeur, peut on en changer le cordon pour en mettre un au standard Français et est-il compatible 220 volts?
3) -J'ai 2 cartes Compact Flash qui ont été formatées dans le D70, donc en FAT32, comment pouvoir les utiliser dans mon D1x? Pour info, j'ai un Mac et un PC Linux. Mais pas de lecteurs de carte interfaçable avec les ordis autre que le D70 et son port USB.
4) -Lorsqu'on branche son D1x à son Macintosh en FireWire, est il reconnu comme un périphérique de stockage de masse et monté sur le bureau, ou il faut utiliser un logiciel pour transférer les photos de l'appareil? Voir question suivante.
5) -Quels sont les logiciels Nikon intéressants pour ce boîtier? Sont-ils gratuits? Quelles fonctionnalités ont-ils. Le boîtier m'est vendu sans son CD de logiciels.
6)-Je ne suis pas une grande adepte du post traitement. Je shoote souvent en JPEG sans avoir à y toucher à nnouveau ensuite. Le D1x fait-il de bons JPEG?
Merci de m'avoir lue

J'attends, ravie d'avance, vos réponses de passionnés.