Publicité

*

lucienz

• Invité
Choix reflex budget serré
« Réponse #30 le: 27 Nov, 2008, 00:20:02 am »
Bienvenue Adry,
Le D90 me parait parfait ... ainsi que, pour ton budget ... le 18-105mm
Le D90 vaut largement son prix ... capteur le plus performant en DX (plus dynamique que les capteurs D60 et D80)
le 18-105 a l'avantage sur le 18-135 d'être VR ce qui te permet de descendre la vitesse sur un sujet fixe à main levée jusque x4
Avec le 18-200 Vr, je descend à 1/5eme (en 50mm) en réussissant une photo sur 2 (et avec de la concentration)

Publicité

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #31 le: 27 Nov, 2008, 00:33:34 am »
Dans les quelques avantages du D60 sur le D80, il ne faut pas oublier le D-lighting, l'antipoussière, un meilleur 800 iso, ainsi qu'un meilleur traitement du Jpeg effectivement.

Pour Adry, le D90 devrait parfaitement répondre à ton attente. La vidéo est, à mon avis, purement anecdotique et plutôt un argument commercial, car il existe des compacts qui en font de très bonnes, même en basse lumière. Je te conseille de prendre ce boitier en mains dans un magasin pour te rendre compte s'il te convient au point de vue ergonomique.
Le D80 reste un bon boitier, capable de satisfaire beaucoup de gens, mais son exposition est parfois aléatoire.

*

tirlibibi200877

• Invité
« Réponse #32 le: 27 Nov, 2008, 18:00:54 pm »
Salut Salut
Je me suis donc décidé pour le Nikon D60 avec objectif 18/105VR
Je pourrai ainsi me faire bien la main et si l'envie d'aller plus loin me hante je changerai le boitier une fois que je maitriserai vraiment le ficelle de la phot, c'est a dire dans quelques années!! lol
Merci a tous pour vos reponses je vous tiens au courant de mes peripéties
Robert

Publicité