Cher didieroppers,
Est-ce que je ne comprend plus le français ?
De quel boîtier non motorisé ai-je parlé ?
Je n'ai jamais donné le choix D40/D60.
Tu proposes, il est vrai, le choix entre D60 et D90. Mais sachant que le D90 est hors budget pour notre ami, tu lui imposes de fait le D60. Evidemment, si son budget était plus large, j'abonderais dans ton sens. Mais la bourse n'étant pas élastique, les données du problème sont légèrement différentes. Et donc, pour moi, l'option D80 est parfaitement d'actualité (dans ce cas précis).
Passé du D70 au D300 n'est pas une preuve dis-tu.
C'est la preuve que tu as évolué, que tu veux aller plus loin, ce n'est pas suffisant ?
C'est très sympathique de ta part, et je le prends comme tel. Mais ça pourrait très bien aussi être la preuve que, n'étant pas capable de me servir d'un D70, j'ai acheté un D300 en pensant qu'il ferait mieux les photos à ma place

D'accord, c'est tordu, et j'espère bien que ça n'est pas vrai! Mais c'est malheureusement un raisonnement pas si rare

Y'a qu'à voir tous ces possesseurs de D200/300 qui, lors des cérémonies de mariage, mitraillent la signature des mariés au 18-200 et flash intégré du 10ème rang de l'église

Tout ça pour dire que l'équipement d'un photographe ne doit en rien laisser présumer de ses compétences. Certains font merveille avec un D40, d'autres ne font rien de bon avec un D3...