Publicité

*

tricpa

• Invité
Passer de Canon à Nikon mode d'emploi !!!
« Réponse #15 le: 21 Nov, 2008, 20:45:37 pm »
C'est marrant je me suis souvent fait cette réflexion Nikon = Apple (petites boîtes, prix plus élevés, design et ergonomie au top) et Canon = Microsoft (entreprise tentaculaires, prix serrés, qualité approximative).

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Nov, 2008, 21:03:25 pm »
Là où ça se complique, c'est quand on traite les photos de son Nikon sur un PC.

« Réponse #17 le: 21 Nov, 2008, 21:12:09 pm »
[
1.Non, tu fais 12/(1.5*1.5)=5.3Mpix(ben oui, un capteur c'est en 2 dimensions! longuer*largeur, 1.5*1.5)

2.Si même référence, sûr à 99.99% que c'est la même chose

3.si c'est le cas, tu peux descendre à 100ISO ou 50ISO et à 100 ISO tu perds rien, si ce n'est un peu de contraste pour certains(mais ça doit vraiment être insignifiant et retraitable même en jpge si tu fais pas des jpeg trop "triturés in camera"

4.c'est ce que je fais(MAP=AF/On) mai spour l'expo t'as pas une touche AE/AF? (AE=exposition mémorisable avec 3 options sur le D3 donc D700??)

5. Oui s'il-y-a un N(c'est plus que visible sur le fût de l'optique! :), non sinon. Je pense pas que "N" soit si impotrtant...

6.Vu le prix et les test, prends le "vieux" 50mm f/1.4

7.Sais pas

8.DC= defocus control tu peux voir par exemple sur le site de ... je sais plus j'ai un trou de mémoire!! :) [edit:kenrockwell.com tu cherche DC ou defocus control)]

9.sais pas j'ai le 17-35 sur le D3

10.sais pas, très bon paraît-il(mais des AIs sont sans-doute aussi bons)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #18 le: 21 Nov, 2008, 21:31:45 pm »
Citation de: Bass Man 94
Très (trop) loin malheureusement.

Une petite histoire, je suis informaticien de métier et j'ai toujours monté mes PC moi même. J'étais pro PC (pas pro windaube, pas d'amalgame svp lol).

Il y a bientôt trois ans en montant mon tout dernier PC j'ai galéré un maximum. Je passais plus de temps à réparer windows qu'à travailler. J'ai même perdu toute une séance photo car le PC à planté avant que je fasse mes sauvegardes et le HD (tout neuf) à rendu l'ame.

J'ai pêté un cable et j'ai, oh sacrilège, acheté un MacPro. Début difficile car HD systeme en rad au bout de 5 jours. Remplacé sur le champs sous garantie. Depuis que du bonheur !!!
.
hello

comparer un fabricant comme apple à un assemblage perso... je veux bien mais est ce bien raisonnable ?!
tu me dirais apple vs hp ou dell ou ibm ou un autre ok.
perso j'ai tjs monté mes pc, le dernier en date (depuis noel dernier) fait tourner vista tres bien avec capture NX2 et tout les soft Nikon et DxO sans soucis sans aucune reinstallation  (faut juste que je calibre mon ecran ! :( )
je suis p'tre une exception, comme tes Canons...

je suis contre la monoculture et pour la diversité, c'est ce qui fait avancer les choses.
mais restons objectif qd meme :)

Bonnes photos
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

« Réponse #19 le: 21 Nov, 2008, 21:54:02 pm »
Cher totofgre,
Le moins que l'on puisse demander à un photographe, n'est-il pas qu'il reste objectif ?
Avez-vous vu ma splendide trousse de subjectifs ?
Très objectivement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 21 Nov, 2008, 21:54:52 pm »
Citation de: Bass Man 94
5- Le 50 mm f1.4 G est-il traité "nanocristal" ?
Et bien non il ne l'est pas (vu dans RP il me semble) Claude TX devrait pouvoir nous donner cette réponse
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

O'conners

• Invité
« Réponse #21 le: 21 Nov, 2008, 23:13:56 pm »
Petit retour d'expérience, pour avoir été dans ton cas à moins grande échelle puisque oui j'étais sur canon et j'ai changer pour d'autre raison. Pour le moment que du BONHEUR, je le regrette pas. Mais c'est vrai que si tu as des bon petit cailloux sur canon essai de retenter ta chance avec ce dernier.

Publicité