Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Multiplicateur de focale
« Réponse #15 le: 05 Sep, 2008, 16:39:00 pm »
Citation de: PhilR
Et le 200-400/4 avec un TC1.4, non ?
Exact, un oubli! ( merci )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

carter-13

• Invité
Multiplicateur de focale
« Réponse #16 le: 05 Sep, 2008, 16:51:36 pm »
Voilà, ca a pris du temps mais j'ai retrouvé la brochure sur laquelle tout est écrit (voir P.30-31)

Brochure Objectifs Nikkor

A mettre de côté, ca peut toujours servire ;)

*

Hors ligne Sini

Multiplicateur de focale
« Réponse #17 le: 05 Sep, 2008, 17:13:10 pm »
vu les soucis, le plus simple et le plus bon marché, est de se résoudre à peaufiner la mise au point et ouvrir à l'ouverture idéale 5.6~8 par exemple, faudrait consulter la charte de ton objectif et ensuite faire un crop du sujet, avec un peu de chance tu auras des résultats pas vraiment plus mauvais qu'un piètre doubleur de focale :)

Surtout le doubleur exigera des temps de pose plus courts, l'ouverture est multiplié par deux, résultat rares seront les conditions idéales...

Bonne photos
tl;dr

*

sergio55

• Invité
Multiplicateur de focale
« Réponse #18 le: 23 Oct, 2008, 19:48:57 pm »
tu peux aussi rechercher un 500 miroir d'occaz sur ebay nikon ou tokina, environ dans les 200/300 euros. Normalement il se transforme en 750mm avec ton boitier.
La MAP n'est pas evidente, mais il y a possibilité de faire magré tout de belles photos.
Le caillou est léger, sur les nikon il y a un collier de pied, plus pratique avec un monopode
C'est perso ce que j'ai fait, car comme toi j'aime bien prendre des petits zoziaux.
Je vais acheter un doubleur mais pour un 70/200 2,8 sigma, je ferais neéanmoins des essais avec le 500 dessus.
@sergio

*

michel d'albinhac

• Invité
Multiplicateur de focale
« Réponse #19 le: 23 Oct, 2008, 22:03:59 pm »
Le 500 mm a miroir est plein de bonnes surprises. Piqué et contraste au Rdv. Monté sur un D300, aucun problème. Acheté Bd Beaumarchais pour 300 euros, c'est une très bonne affaire! De plus j'ai testé avec TC 200 et çà tient la route de façon étonnante. Un 750 mm à ce prix c'est que du bonheur. Attention tout de même, pied obligatoire même sans doubleur (monopode  à eviter). La mise au point n'est pas evidente et il est preferable sur le D300 de faire reconnaitre l'optique dans le programme ad oc.

Multiplicateur de focale
« Réponse #20 le: 23 Oct, 2008, 23:17:57 pm »
Une p'tite photo à 750mm pour illustrer ne serait pas de refus michel d'albinhac, merci.

*

AnjouDiscus

• Invité
Multiplicateur de focale
« Réponse #21 le: 26 Oct, 2008, 07:47:40 am »
Physiquement, c'est impossible de monter un TC de Nikon sur cet objectif. Par contre, un TC de Kenko peut s'installer mais avec un rendement non satisfaisant quant à la qualité d'image.

Publicité