Publicité

*

arnaudt

• Invité
Autonomie D80 aussi bien que D40 ?
« le: 23 Mar, 2008, 10:43:48 am »
Bonjour à tous.

Mes premières expériences sur D40 m'ont fait agréablement découvrir l'autonomie gigantesque de ce modèle.
On peut oublier le D40 sur ON pendant plusieurs jours et retrouver sa batterie quasiment intacte.
Quand on vient de compacts ou de bridges (Lumix FZ7 par exemple) il y a de quoi surprendre.

Ma question : est-ce propre au D40 ou est-ce vrai, peu ou prou, de tous les Nikon récents ?
Et si je dois être précis dans ma question : cette autonomie est-elle vraie aussi du D80 ou est-il plus gros consommateur de batterie ?

Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mar, 2008, 10:55:17 am »
laisser l'appareil allumé sans rien faire consomme effectivement peu (l'appareil se met en veille en éteignant écran, mesure de lumière...), mais ce n'est pas le seul indicateur de l'autonomie.
 Pour les modèles que tu cites je ne peux comparer, mais je n'ai jamais entendu que le D40 était particulierement exceptionnel à ce niveau. Je crois que le D200 est plus particulièrement energivore (par rapports aux reflex, pas aux compacts) et que le D300 corrige ce défaut.

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2008, 11:53:41 am »
Cela fait maintenant un moment que les reflex numériques affichent des performances de haut niveau dans ce domaine. Le D70 avait déjà une autonomie exceptionnelle. Comme ch'ti-bobo, je dirais que le D200 a été le seul faux-pas et que les autres semblent se tenir. Même si tel ou tel modèle, se montrait légèrement moins performant que le D40 (je ne connais pas le D80 mais il semble très bon dans ce domaine), on a de toute manière une marge de manoeuvre confortable.

*

arnaudt

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2008, 13:02:10 pm »
Ok.
Je posais la question, parce que je vois le D80 d'occasion vendu quasi systématiquement avec un grip supplémentaire, donc je me demandais si c'était parce qu'il en avait besoin, ou si c'était parce qu'il avait été proposé en pack à l'époque.

« Réponse #4 le: 23 Mar, 2008, 13:15:22 pm »
Non beaucoup de monde a le Grip avec sont appareil car sa augmente sont confort en prise en mains, permet l'utilisation de piles, et permet de faire un peu contre poids si on utilise un objectif assez lourd et un Flash.

Les D40-D60, D70-D80 on un très bonne autonomie, le D200 un peu moins bonne et le D300 encore meuilleur.

*

Ethan

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Mar, 2008, 14:55:04 pm »
Citation de: Cl@ude
Non beaucoup de monde a le Grip avec sont appareil car sa augmente sont confort en prise en mains, permet l'utilisation de piles, et permet de faire un peu contre poids si on utilise un objectif assez lourd et un Flash.
+1

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai monté un grip sur mon D80. Le grip augmente considérablement la prise en main et est très agréable lorsque tu montes de gros objectifs.

Pour te donner un exemple de duré de vie des batteries du D80. Je suis parti, il y a 2mois au ski avec mon D80.
J'ai réalisé près de 1500 photos sans devoir recharger mes batteries. Au retour une était complètement vide et l'autre à +- 10% ce qui est pas mal du tout je pense, vu les conditions d’utilisation...

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2008, 03:48:00 am »
Personnellement, ce que j'appelle une bonne autonomie, c'est un an avec le même jeu de piles, comme sur le F3 par exemple.:P

« Réponse #7 le: 16 Sep, 2008, 18:20:05 pm »
Citation de: Ethan
Citation de: Cl@ude
+1

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai monté un grip sur mon D80. Le grip augmente considérablement la prise en main et est très agréable lorsque tu montes de gros objectifs.

Pour te donner un exemple de duré de vie des batteries du D80. Je suis parti, il y a 2mois au ski avec mon D80.
J'ai réalisé près de 1500 photos sans devoir recharger mes batteries. Au retour une était complètement vide et l'autre à +- 10% ce qui est pas mal du tout je pense, vu les conditions d’utilisation...
+1 au meeting de Roanne ce week-end environ 400 photos pour une demi batterie sur les deux consommée.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité