Bruitage sévère au-delà de 3200 iso, pas forcément.
J'avais conservé des liens lors des débuts du D4, les photos m'avaient bien plu.
https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/nikon-d4-472.htmlRegarde les exifs.
Quelques années déjà et du très propre à 10000 iso.
Pourquoi 2,8? Parce que plus intéressant que 5,6.
Plus de lumière sur le capteur et ce n'est pas la seule possibilité offerte par une grande ouverture.
Pour le bad j'ai préféré les zooms mais pas trouvé ces optiques en-dessous de 2,8, sinon j'aurai testé volontiers!
monter à 6400 avec un objectif qui ouvre à 5.6 avec une pose de 1/1000 devrait donc largement suffire pour le sport en intérieur...
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire.
Le sport en intérieur me semble très varié dans ses conditions de prise de vue. Des sports plus ou moins rapides, des espaces plus ou moins réduits, des lumières naturelles et/ou artificielles selon les lieux et horaires, etc.
Photographier du hand, du volley, du tennis de table, de la gym, des approches différentes pour moi.
Et le choix photographique ensuite intervient, chacun interprète comme il le ressent.
Pour compléter sur le bruit je préfère parfois une photo bruitée à une photo pas faite ou ratée.
En répondant à la question de Lubie je ciblais le badminton d'où mon avis sur la contrainte du matériel dans ce cas.
Un boîtier montant bien en iso, une rafale correcte, un objectif lumineux.
Mettre cela en regard du budget dispo et des attentes quant aux photos réalisées.
J'irai à la pêche aux archives dès que possible.
Je doute que cela te permette d'ajuster ta pratique, mais avec plaisir.
Pas sur d'y trouver la synthèse que tu as faite, 2,8 - 1/5000 - 6400 iso , mais du 1/5000 oui car je l'avais bien retenu, certainement à 2,8, pas certain pour le 6400 iso, cela pourrait être pire

!
Je n'ai jamais pensé à faire une stat des exfis sur un sujet, plutôt sur les focales qui reviennent, mais pourquoi pas.
Je suis plutôt bavard en ce moment dans les posts.
J'ai quelques jours de vacances encore, vous n'êtes pas débarrassés!