Publicité

*

birol31

• Invité
Re : Débutant en Réflex nikon d3300
« Réponse #15 le: 04 Avr, 2016, 21:31:56 pm »
Par là non ?

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Avr, 2016, 22:20:31 pm »
Une description de ces deux objectifs AF-P dans le manuel de référence du D3300 en pages 354 et 355.

Dans le menu, comment connaitre la version actuelle du firmware du boitier D3300, page 262

Il y a aussi ce lien vers le manuel de l'objectif AF-P 18-55mm , enfin deux pages, mais elles sont illisibles...sur mon poste
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/318/AF-P_DX_NIKKOR_18-55mm_f_35-56G_VR.html

Re : Re : Débutant en Réflex nikon d3300
« Réponse #17 le: 04 Avr, 2016, 22:28:41 pm »
La dernière mise a jour semble-t-il est celle du 26 janvier 2016.
C'est celle intitulée dans l'Onglet Firmwares > D3300 Firmware   C: Ver.1.01     2016/01/26
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/21/D3300.html
L'autre firmware, appelé Distorsion Control Data Version peut être vu séparement.

Le boitier D3300 a-t-il été acheté avant cette date du 26 janiver 2016 ?
La version actuelle du firmware de ton D3300, doit pouvoir s'afficher grace aux menus du boitier.( voir si besoin même lien de téléchargements -> Onglet Manuels )

Non le boitier a été acheté en mars 2016, c'est un kit avec boitier et deux objectifs

AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR

et AF-S DX NIKKOR 55-200mm f/4-5.6G ED VR ll

j'ai pas touché au 2ème objectif, j'ai pensé l'essayer pour voir si je rencontre le même problème avec lui, c'ets tout bête mais excusez mon ignorance.

Sinon récap : je fais quoi finalement ? Je rends une visite à un parfait inconnu photographe en espérant qu'il s'y connaisse bien en réflexes ?  :hue:
« Modifié: 04 Avr, 2016, 22:44:00 pm par Primenavera »

« Réponse #18 le: 05 Avr, 2016, 08:08:32 am »
Appuie sur le bouton "i" en bas à gauche de ton appareil (à gauche de l'écran).
Regarde ce qui est écrit en bas à gauche de l'écran dans la partie "Mode de mise au point". (voir image en bas de post)
Si c'est écrit "MF", tu es en mode de mise au point manuelle.
Il te faut dans ce cas utiliser le sélecteur en croix  (le rond avec les flèches aux quatre coins et le "OK" au centre) pour mettre en surbrillance dans ton écran ce fameux "MF"
Une fois dessus, tu dois appuyer sur "OK" du sélecteur en croix.
Sur ton écran doit s'afficher le choix de mode de mise au point.
Déplace le mode de mise au point avec la flèche gauche et place le sur AF-A (pour un débutant, ce sera déjà bien) et valide ce choix en appuyant sur "OK" de nouveau.

Au cas où il serait déjà sélectionné et affiché  AF-A, AF-C ou AF-S, c'est que ton objectif à un problème.
Dans ce cas, tu dois essayer ton 55-200mm. Si ce dernier fonctionne, c'est que le moteur de mise au point du 18-55mm est HS ou alors qu'il y a un problème de contact entre l'objectif et l'appareil.

« Modifié: 05 Avr, 2016, 09:31:29 am par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #19 le: 05 Avr, 2016, 09:07:23 am »
Sinon récap : je fais quoi finalement ? Je rends une visite à un parfait inconnu photographe en espérant qu'il s'y connaisse bien en réflexes ?  :hue:

Je comprends.  :)
Mais pourrais-tu SVP regarder quelle est la version du firmware du boitier ? Par les menus comme expliqué plus haut. C 1.00 ou C 1.01 ?
La MAJ du firmware a été annoncée en février. Il est possible que le kit n'ait pas eu encore la MAJ du firmware, s'il était déja en stock chez ton vendeur.

Mise à jour firmware Nikon D3300, D5300, D5500  en version  C 1.01
http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-nikon-d3300-d5300-d5500/
• Les objectifs AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G VR et AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G sont désormais pris en charge.
La réduction de vibration peut être activée ou désactivée à l'aide de la nouvelle option VR optique du MENU PRISE DE VUE photo, qui s'affiche lorsqu'un objectif AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G VR est monté.
        • Les problèmes suivants ont été résolus :
            - La désactivation de l'option Affichage auto. des infos n'avait pas d'effet avec les focales supérieures à 55 mm.
            - Le choix de valeurs négatives pour l'option Correction d'exposition sur l'écran MENU RETOUCHE > Traitement NEF (RAW) ne permettait pas d'obtenir l'effet souhaité.
« Modifié: 08 Avr, 2016, 03:17:12 am par christal2 »

« Réponse #20 le: 07 Avr, 2016, 00:07:27 am »
Appuie sur le bouton "i" en bas à gauche de ton appareil (à gauche de l'écran).
Regarde ce qui est écrit en bas à gauche de l'écran dans la partie "Mode de mise au point". (voir image en bas de post)
Si c'est écrit "MF", tu es en mode de mise au point manuelle.
Il te faut dans ce cas utiliser le sélecteur en croix  (le rond avec les flèches aux quatre coins et le "OK" au centre) pour mettre en surbrillance dans ton écran ce fameux "MF"
Une fois dessus, tu dois appuyer sur "OK" du sélecteur en croix.
Sur ton écran doit s'afficher le choix de mode de mise au point.
Déplace le mode de mise au point avec la flèche gauche et place le sur AF-A (pour un débutant, ce sera déjà bien) et valide ce choix en appuyant sur "OK" de nouveau.

Au cas où il serait déjà sélectionné et affiché  AF-A, AF-C ou AF-S, c'est que ton objectif à un problème.
Dans ce cas, tu dois essayer ton 55-200mm. Si ce dernier fonctionne, c'est que le moteur de mise au point du 18-55mm est HS ou alors qu'il y a un problème de contact entre l'objectif et l'appareil.

j'ai suivi tes instructions et le mode de mise au point était déjà sur AF-A, j'ai donc ENFIN essayé mon objectif 50-200mm, j'aurais dû le faire plutot car j'y ai déjà pensé, et bingo ! tous les problèmes ont disparu ! Je suis très contente, j'ai pris plein de photos pr mon petit, elles ne sont pas floues et j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton AE-L pour que le déclencheur marche, mais quand je m'approche trop du sujet le déclencheur ne prend pas la photo, et le zoom est trop fort je ne sais pas si je peux le controler, sinon y  a le commutateur en position A, et le VR sur OFF, est-ce que vous me conseillez de garder ces réglages ?

Pour mon objectif 18-55mm je pense le retourner au vendeur, j'ai un ami qui part en France bientot.

Enfin j'espère que ce bonheur va continuer, et que je me lèverai pas demain pour trouver un objectif défectueux et des photos floues.

Merci encore pour votre aide, j'en ai encore besoin !

« Réponse #21 le: 07 Avr, 2016, 00:09:56 am »
Je comprends.  :)
Mais pourrais-tu SVP regarder quelle est la version du firmware du boitier ? Par les menus comme expliqué plus haut. C 1.00 ou C 1.01 ?
La MAJ du firmware a été annoncée en février. Il est possible que le kit n'ait pas eu encore la MAJ du firmware, s'il était déja en stock chez ton vendeur.

Mise à jour firmware Nikon D3300, D5300, D5500  en version  C 1.01
http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-nikon-d3300-d5300-d5500/
• Les objectifs AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G VR et AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G sont désormais pris en charge.
La réduction de vibration peut être activée ou désactivée à l'aide de la nouvelle option VR optique du MENU PRISE DE VUE photo, qui s'affiche lorsqu'un objectif AF-P DX NIKKOR 18–55​mm f/3.5–5.6G VR est monté.
        • Les problèmes suivants ont été résolus :
            - La désactivation de l'option Affichage auto. des infos n'avait pas d'effet avec les focales supérieures à 55 mm.
            - Le choix de valeurs négatives pour l'option Correction d'exposition sur l'écran MENU RETOUCHE > Traitement NEF (RAW) ne permettait pas d'obtenir l'effet souhaité.

je ne sais pas ce que c'est qu'un firmware, ni comment regarder sa version sur le boitier :p

*

birol31

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Avr, 2016, 08:20:56 am »
Firmware = relis le post de christal2 du 4 Avril à 22h20 vers le bas, c'est tout marqué

VR= stabilisation de l'objectif, à mettre sur ON de préférence sauf si utilisation sur trepied

Commutateur sur A signifie qu'il est en mode Autofocus, laisse comme ça, M signifie mise au point Manuelle

"quand je m'approche trop du sujet le déclencheur ne prend pas la photo" :
avec ce 55-200 (different pour chaque objectif) , distance mini de mise au point 1,1m donc ton sujet doit se trouver au delà de cette distance
« Modifié: 07 Avr, 2016, 08:46:19 am par birol31 »

« Réponse #23 le: 07 Avr, 2016, 08:33:53 am »
Bonjour

Tu n'est pas obligée de tout lire ce premier paragraphe.
Pas grave, pour le firmware, c'est un mot qui vient de l'Anglais informatique.
C'est ce qui te permet de faire fonctionner ton boitier lorsqu'il est allumé.
C'est un ensemble de commandes ou d'instructions ( dans un langage informatique ) enregistrées au départ sur ton boitier. Le boiter s'en sert pour des automatismes interne, mais aussi pour nous permettre de visualiser des menus, des informations ( justement la version du firmware est une information affichable ! ) et des options que l'on peut aussi modifier ( mais pas toutes ) en les visionnant sur l'écran arrière. Ou pour afficher des messages de bon fonctionnement ou d'erreur lorsque c'est le cas. ( pas de carte ...etc )
Les informaticiens qui ont rédigé ces instructions, peuvent parfois publier une nouvelle version en ligne, comportant des modifications ou des corrections d'erreur. Mais on verra plus tard.

Second paragraphe :
Pour afficher la version actuelle du firmware :
- allumer le boitier
- cliquer sur le bouton "MENU"
- choisir l'option "Menu de Configuration"
- choisir l'option "Version du Firmware"
- lire la version du firmware sur l'écran arrière

Sur le D5300 , il est probable qu'il y aura deux lignes différentes qui apparaitront pour l'option Version du firmware.
Et commençant toutes les deux par une lettre : L pour Lens ( encore un mot anglais  :))  et C.
C'est celle qui contient la lettre C , qui nous intéresse ici.
= = = = = = = = = = = = = =
L  Ver.2.013 ou 2.0xx
C: Version 1.00  ou C: Version .1.01  ?
= = = = = = = = = = = = = =

[Edit] Ajout des exemples d'informations pouvant figurer dans l'option : Version du firmware

« Modifié: 07 Avr, 2016, 10:46:28 am par christal2 »

Débutant en Réflex nikon d3300
« Réponse #24 le: 19 Juil, 2017, 12:45:39 pm »
Me revoilà

cette fois j'ai besoin de votre aide pour faire des videos, chaque fois que j'essaie d'en faire et que je zoome ce faisant y a touours des flous, bref guidez moi, quels sont les réflexes, les ajustements à faire quand je veux faire une video avec mon reflex, merci !

Publicité