Aucune question n'est idiote, et celle-ci en particulier est loin de l'être. Ce qui est marrant, c'est que je me pose aussi la question du matos à emporter car comme toi, je vais aux USA cet été, et comme toi, je dispose d'un 50, d'un 24-70 et d'un 70-200.
Donc j'ai réfléchi à la question et j'en suis arrivé à une conclusion qui n'engage que moi:
Vu que je vais pas aller aux US tous les jours (ni même tous les ans...), je ne voudrais pas être bloqué par rapport à une photo que je voudrais faire, mais je n'ai pas non plus envie de me trimbaler 15kg sur le dos, surtout que je risque de beaucoup marcher. Donc à mon avis, ne prendre que le 50 est trop limité. Le 24-70 est le bon compromis pour faire les photos de paysage qui seront les plus courantes. Je prendrais bien le 70-200 aussi car il me sera surement utile, mais s'il faut n'en prendre qu'un, je préfère prendre celui qui sera le plus polyvalent tout en étant adapté aux paysages: le 24-70.
Je laisse tomber le trépied (le mien est trop lourd) et je me pose la question de prendre ou pas le flash. Je crois que je vais le laisser aussi.
Eric