Publicité

Ancien modèle ou nouveau ?
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2016, 17:15:57 pm »
Je ne cherche pas un résultat rapide en JPEG, je m'amuse depuis longtemps à retoucher des images et à faire des photos montages.
Je compte bien passer des heures s'il le faut en post-traitement !

Le D90 me permet donc d'avoir une ergonomie plus adaptée pour explorer en profondeur le monde de la photo que le D3200.
La motorisation du boitier ne m’intéresse pas vraiment puisque je compte partager les objectifs avec un nikon non motorisé.

Le D3200 est quand à lui plus adapté pour débuter la photo mais il a aussi une meilleure qualité d'images notamment en haut iso.

Au final, c'est la disponibilité dans mes environs qui sera déterminante.

« Modifié: 29 Déc, 2016, 17:19:20 pm par Hairah »

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Déc, 2016, 06:48:47 am »
Bonjour Hairah.

Je comprends bien ta situation car j'ai basculé d'un compact à un réflex il y a un peu plus de 3ans.

Suite aux conseils sur ce forum, j'ai opté pour un D90 que je ne regrette pas du tout. J'aurais pu, à ce moment là, opter pour un réflex plus simple et plus récent comme ceux qui t'intéressent mais je savais que je ne m'arrêterais pas au simple duo réflex + objectif passe partout.

Très vite je me suis intéressé aux objectifs d'occasion et dans ce domaine le D90 est excellent car il permet comme on te l'a dit plus haut, d'avoir des objectifs AF non motorisés. En revendant certains objectifs comme un 28 2,8 AF ou un 85 1,8 AF j'ai pu m'apercevoir que de nombreuses personnes auraient aimé avoir tel ou tel objectif mais n'ont pas pu l'acheter car ils avaient un appareil non motorisé pour l'AF. Et en AF-S, le prix est bien plus élevé...

Alors même si au début tu penses ne pas en avoir besoin, garde quand même cette petite réserve qui peut être bien utile...

(de quelle région es-tu ? J'ai le D90 à vendre, je peux te le faire essayer si tu es dans la région de Mulhouse/ Saint-Louis)

« Réponse #17 le: 30 Déc, 2016, 11:41:37 am »
Bonjour,

Je suis de Saône-et-Loire donc ça fait loin.

Je comprends tout à fait, c'est ce qui me fait hésiter. Mais je pense qu'au final le facteur déterminant sera la disponibilité.

Il y a peu d'offres qui correspondent à mon budget dans ma région. L'unique offre de D90 que j'ai relevé ne répond malheureusement pas.

D'ailleurs avez-vous des conseils pour vérifier le matériel lors de l'achat ?

Prendre des photos en AF, M et les différents modes et regarder s'il n'y pas de taches sur les photos.
Vérifier l'état des boutons et du boitier en général.

D'autres conseils ?
« Modifié: 30 Déc, 2016, 11:45:02 am par Hairah »

Publicité