Publicité

Nikon D60 : votre opinion SVP
« Réponse #15 le: 30 Mai, 2008, 22:13:59 pm »
Moi j'en reviens au post initial... Tu a lu de mauvaises critiques... Soit, mais toi tu en penses quoi ? C'est ça qui compte en premier, l'avis des autres vient en second (no offense)
Signature Outside (TM)

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Juin, 2008, 15:15:15 pm »
Je serais curieux de savoir combien, parmi ceux qui ont posté de "mauvaises critiques" sur le D60, ont réellement utilisé un D60 et combien, écrivent à partir du préjugé selon lequel un reflex d'entrée de gamme et ne comportant pas de moteur de MAP ne peut être qu'inférieur à un appareil dit "expert".
Pour ma part, je suis passé du D80 au D60 et je ne regrette pas ce choix.
Sauf en ce qui concerne la qualité du viseur, le D60, équipé d'objectifs AFS, est plus agréable à utiliser et plus performant que le D80.

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #17 le: 01 Juin, 2008, 15:50:30 pm »
Personnellement ce n'est pas l'entrée de gamme qui me gènerait, il faut bien que la gamme ait un début. C'est plutot le fait de n'accepter que des objectifs motorisés, ce qui limite sacrément le choix... Dommage :)

« Réponse #18 le: 01 Juin, 2008, 16:26:28 pm »
C'est vrai qu'un ultra compact avec les performance du D60 et un ti moteur pour pouvoir y monter des focal fixe me plairait bien.

« Réponse #19 le: 01 Juin, 2008, 16:55:44 pm »
Des optiques fixes AFS avec un traitement des lentilles optimisé pour le numérique me plairait encore plus...

« Réponse #20 le: 01 Juin, 2008, 23:08:56 pm »
Ca je pense qu'il ne faut pas trop y compter. Les boitiers d'entrée de gamme visent le grand public, et le grand public aime les zooms!

Les optiques fixes représentent pour les fabricants une "niche" composée d'experts qui n'éprouvent pas forcément le besoin de renouveler leur parc d'optiques "anciennes" mais néanmoins très performantes, voire fabuleuses pour certaines  (même si non "optimisées", ce qui est un gag la plupart du temps!)

Donc si on veut de l'optique fixe, on a tout intérêt à s'équiper d'un boitier qui les accepte sinon on risque d'attendre longtemps que les fabricants se décident à sortir quelques modèles au compte-goutte.

« Réponse #21 le: 02 Juin, 2008, 07:16:02 am »
dans se cas il faudrait un boitié expert ultra léger... pas que mon D300 sois trop lourd mais je trouve le D40 beaucoup plus discret pour certain reportage.

*

arnaudt

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Juin, 2008, 10:52:13 am »
Je comprends parfaitement la question de notre camarade (même si je n'ai plus 22 ans depuis longtemps :) parce que j'ai été dans son cas il y a peu.
J'avais à peu près posé la même question mais pour un D40.

Je n'ai pas suivi vos conseils :-D - grosso modo ceux que vous lui redonnez- notamment pas ceux de Benoit Marchal, j'ai revendu aussi vite que possible le D40 sans attendre une décote trop importante, et j'ai bondi sur le D80.

Je bénis chaque jour 1° d'avoir pris une telle décision 2° aussi vite

S'il me fallait expliquer pourquoi j'en aurais pour des pages et des plombes, mais disons simplement que, à force de vouloir simplifier pour les newbies et s'attirer un marché de nouveaux utilisateurs, les boitiers récents sont plus complexes à trop vouloir être simple.

Moins de boutons ça ne veut pas dire plus facile.

A contrario, plus de boutons, surtout s'ils sont bien pensés comme ceux du D80, deviennent une facilité, une aide précieuse quand on débute.
Et sur ce point, l'ergonomie du D80 n'a rien à voir avec celle d'un D60 (que je déconseille à tous mes amis qui me le demandent).

Ne serait-ce, tiens, que l'écran LCD sur le dessus.
Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer et on n'imagine pas pouvoir repasser au D40 ou D60.

Idem pour les deux molettes ou les boutons supplémentaire WB, ISO etc... qui sont vraiment très simples à utiliser sur le D80.

Donc, le conseil de PUR NEWBIE que je suis, à notre jeune camarade, s'il m'est permis :) -c'est de suivre son instinct, et s'il a l'impression, par les premiers manques et les premiers besoins qu'il repère, que son D60 ne lui convient pas, qu'il n'hésite pas plus longtemps , et qu'il bondisse sur le D80.

*

yann2b

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Juin, 2008, 21:10:37 pm »
Pour ce qui concerne les D40(X) et D60 et le problème de motorisation, il suffirait que Nikon s'inspire un peu de Canon, ces derniers ne sont pas motorisés non plus!
Les moteurs sont intégrés dans les objectifs, on trouve par exemple le 50mm f/1.8 pour environ 80 euros sur ebay (et il est motorisé).
Donc un petit moteur de rien du tout sur le 50mm de mon D40 me ferait le plus grand plaisir, n'est-ce pas mr Nikon?

*

Tox

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Juin, 2008, 23:34:47 pm »
Mais franchement, ce 50mm fait vraiment bien plus plastoc que son équivalent Nikkor (qui garde au passage une monture en métal).

Publicité