Alors, quelques retours quand même !
Bien acheté hier chez Studio 11 photo à Chalon sur Saône, je ne peux que recommander ce magasin, le service est au top, le vendeur est très pro. J'ai donc acheté le D750 + 24-120 f.4, d'occasion de début 2016, avec 1229 clics ! L'appareil ne fait l'objet des campagnes de rappel.
Après avoir passé quelques heures à parcourir les nombreux menus pour configurer l'appareil comme j'en avais envie. J'avais une idée assez claire de ce que je voulais, sur recommandation de collègues et de mes lectures. J'ai donc configuré en AFC avec le bouton AE-L/AF-L configuré sur l'AF-on : moyennant quoi, si j'appuie une fois sur ce bouton, j'ai l'équivalent de l'AFS, si je le laisse appuyé, je suis en AFC. Si je couple ça au suivi 3D, ça devient redoutable !
Mes premières impressions après une série découverte :
- Un AF au poil, précis et réactif, et le suivi est un pur bonheur ;
- Un mode ISO-Auto très efficace, à tel point que les ISOs deviennent la 3ème roue du carrosse. Je l'ai configuré pour monter jusqu'à 6400 ISO. Il faut encore que je me cale sur la vitesse minimale avant de monter en ISO...
- Un viseur hyper agréable, tant en couverture qu'en information renvoyée, tout y est
- Une ergonomie facile : je suis halluciné de voir qu'en 10 ans (entre le D70 et le D750), les mêmes codes sont appliqués avec des boutons fonctions associés aux molettes. C'est comme ça que les nikonistes ne sont jamais perdus !
- Concernant les images, il faut que je me calibre un peu : la dynamique est là, le bokeh est superbe, il faut que je trouve les réglages qui me vont bien sur les couleurs essentiellement. Le mode standard manque un peu de peps pour moi, mais je vais peaufiner au fur et à mesure
- Un 24-120 qui fait bien son office : je recherchais un objectif passe-partout, il l'est bien que j'ai été surpris par son poids. Ceci dit, associé au D750, ça passe puisque l'appareil seul est léger !
Je pourrai encore en dire beaucoup... L'impression qui se dégage de l'appareil respire la confiance et le sérieux!! La rafale est impressionnante à côté de mon D70... Je suis donc conquis, vous l'aurez compris et j'ai hâte des prochaines sessions photo !
Merci donc pour vos orientations qui m'ont été précieuses.