Publicité

digicam control for Nikon
« Réponse #15 le: 17 Mai, 2013, 08:41:20 am »
J’ai passé un peu plus de temps sur le logiciel hier soir,
Concernant le LV plein écran, c’est un bon point, sauf qu’à priori ça prend la sortie vidéo de l’écran arrière et avec mon D5000 à 230 000 point, ça ne donne pas une image super nette.
Aussi je shoote et ensuite j’attends le transfert et je vérifie directement dans DxO.
Pour envisager des séances de portrait en studio, il faudrait un câble un peu plus long  que celui que j’ai histoire de récupérer un peu plus d’aisance.
J’ai constaté que ma batterie avait pris une bonne claque, une 100 de photos, 3h00 de test et la batterie était quasiment à plat.
D’habitude, je ne recharge la batterie qu’au bout d’env 700 à 800 photos.
Cela me gêne un peu dans la mesure où je voulais tester le mode  time laps.
Faudra que j’essaye le focus stacking à la prochaine séance.

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Mai, 2013, 00:01:24 am »
le temps d'opération est le paramètre décisif (vent pour les végétaux ou effarouchement pour les bêbêtes)

Même l'électronique n'est pas assez rapide pour ça :D

Digicam va certes beaucoup plus vite qu'une mise au point faite manuellement puis décalée "à la main", et c'est aussi beaucoup plus simple à réaliser d'un seul clic qu'avec ses petites mimines, mais le vent va encore plus vite que quelques images/seconde

Et je m'imagine difficilement sur le terrain - à l'extérieur - avec l'appareil photo, le trépied, éventuellement l'éclairage, et maintenant en plus l'ordinateur portable et le câble USB.

« Réponse #17 le: 18 Mai, 2013, 07:04:51 am »
Même l'électronique n'est pas assez rapide pour ça :D

Digicam va certes beaucoup plus vite qu'une mise au point faite manuellement puis décalée "à la main", et c'est aussi beaucoup plus simple à réaliser d'un seul clic qu'avec ses petites mimines, mais le vent va encore plus vite que quelques images/seconde

Et je m'imagine difficilement sur le terrain - à l'extérieur - avec l'appareil photo, le trépied, éventuellement l'éclairage, et maintenant en plus l'ordinateur portable et le câble USB.

Je partage cet avis, en gros le focus stacking, c'est à la maison tranquille, éventuellement sur une toile d'araignée, si madame ne l'a pas aspirée, parce qu'en plus si tu ajoutes un peu de rosée, va y avoir des morts électroniques...

« Réponse #18 le: 18 Mai, 2013, 11:55:39 am »
Pix33,

Lorsque j'écrivais dans mon premier message que le codec en question requiert Win Vista ou 7, cela veut dire que le programme d'installation refuse d'installer les codecs sous Win XP.
Ce n'est pas une question d'OS 32 ou 64 bits, j'ai bien choisi la version 32 bits.
C'est une question de version de Windows.
Bonjour,
A priori sur le site 'crosoft US la version XP est encore disponible. Je n'ai pas essayé mais elle est y décrite.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=507
AG enfin pas tant que cela... Ben si finalement... Le temps passe.
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS. Maintenant D70, D1X, D500. Nikon 18-70 DX, 70-300, 70-200 et Sigma 24-70/2.8

« Réponse #19 le: 18 Mai, 2013, 16:56:09 pm »
Merci GomezAndre. Entre-temps j'avais installé les codecs de chez Nikon. Avec ceux de Microsoft je ne vois pas de différence. Le problème c'est que le LiveView ne marche pas chez moi avec mon D300s.

« Réponse #20 le: 22 Mai, 2013, 15:52:26 pm »
ce programme est toujours aussi sympa, après quelques jours d'usage.
je n'ai pas bien compris l'option stacking et j'ai rencontré quelques problèmes de balance couleur mais chaque fois un arrêt relance a réglé le problème.
un très bon programme donc !
Merci à l'auteur !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #21 le: 25 Mai, 2013, 17:11:55 pm »
Mon problème est résolu  :D
En discutant avec l'auteur sur le forum du programme, il m'a donné la solution : installer le pilote adéquat D300S.inf.
Merci à vous tous qui avez essayé de m'aider. :D

« Réponse #22 le: 26 Mai, 2013, 18:24:33 pm »
Fun !
en plus d'être libre, le programme et son auteur sont réactifs.
bravo !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

patrick L

• Invité
« Réponse #23 le: 30 Août, 2016, 12:14:36 pm »
bon, je me suis appliqué mon propre 'conseil'.

plus aléatoire aussi.
mais plein de promesses.
l'option focus stacking n'a pas marché chez moi, mais c'est vraiment très intéressant.

logique  que le focus stacking ne marche pas.    les constructeurs bloquent la commande.   l'appareil accepte la commande mais ne fait pas d'action. 

j'ai parlé à un photographe  en ville.    certaines techniques en France comme le focus stacking  et une technique de timelapse qui ajuste la durée d'exposition en fonction de la luminosité sont interdites

alors dans les deux techniques pour que ca marche bien il faut connaître la luminosité pour faire les choses bien.   Et les constructeurs bloquent l'information en donnant toujours la mème valeur.  la raison des blocages est que les professionnels interdisent l'usage des ces techniques pour raisons de concurrence. 

Publicité