Publicité

*

arnaudt

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #15 le: 15 Avr, 2008, 20:30:50 pm »
Y'a pire que bouchon du 10-20 chers amis : le bouchon du 18-50 !
Alors là on frôle le ridicule, car il n'est même pas "pinch center", il se pince sur les côtés ... ou pour le dire autrement : on ne peut pas le mettre quand le pare-soleil est mis.
Hallucinant !
Je commande de ce pas, comme on me l'a conseillé,  des Dörr chez MissNumérique moi !

PS : A la fois pour que le post ne soit pas inutile, et surtout pour tenter de faire passer inaperçu la question, un peu ridicule, suivante, je la pose en post-scriptum :)

Quand on met un filtre (en l'occurence Hoya UV), peut-on mettre le capuchon au dessus ? Ou faut-il systématiquement enlever le fitre d'abord ?
C'est newbie comme question, mais c'est la première fois que j'ai un filtre, et c'est soit lui soit le capuchon cité plus haut, mais pas les deux.
Je découvre, donc je m'étonne.

Merci de votre indulgence :)

Publicité

Le bouchon du Sigma
« Réponse #16 le: 16 Avr, 2008, 06:44:58 am »
Citation de: arnaudt
Quand on met un filtre (en l'occurence Hoya UV), peut-on mettre le capuchon au dessus ? Ou faut-il systématiquement enlever le fitre d'abord ?
C'est newbie comme question, mais c'est la première fois que j'ai un filtre, et c'est soit lui soit le capuchon cité plus haut, mais pas les deux.
Je découvre, donc je m'étonne.

Merci de votre indulgence :)
Il  y a un filetage des deux cotés du filtre, donc aucun problème pour placer le bouchon sur le filtre ;)

*

arnaudt

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #17 le: 16 Avr, 2008, 08:32:11 am »
Merci Luc. :)

Je me doutais bien que ma question ferait un peu "tache", mais c'est que réellement, je ne vois ce filetage, je ne vois pas comment mettre le capuchon au dessus de ce "Hoya Ultra 67mm UV(O)".

Ou alors faut-il mettre un capuchon d'un autre diamètre ?
Est-ce dû à ce put#@* de capuchon Sigma ?

Suis pas fut' fut' certes , mais là je m'interroge :)

*

deco

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #18 le: 16 Avr, 2008, 08:57:16 am »
tu peus trouver des bouchons de type emboîtant si tu ne vois pas le filetage ,regardes dans les foires photos il y en a pleins.

Le bouchon du Sigma
« Réponse #19 le: 16 Avr, 2008, 09:00:35 am »
Merci Luc. :)

Je me doutais bien que ma question ferait un peu "tache", mais c'est que réellement, je ne vois ce filetage, je ne vois pas comment mettre le capuchon au dessus de ce "Hoya Ultra 67mm UV(O)".

Suis pas fut' fut' certes , mais là je m'interroge :)
Je connais pas trop les filtres, je suis pas un fan, mais certains filtres sont ultra plat pour éviter d'avoir du vignetage sur les optiques grand-champ. Pour cela ils doivent réduire au maximum l'épaisseur de la bague et peut-être qu'alors il n'y a pas de filetage pour réduire cette épaisseur?

*

keo

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #20 le: 16 Avr, 2008, 11:40:34 am »
De quelle version tu parles? Parce que moi celui de mon 18-50 2.8 HSM il est plus que correct (moins bien fini que les nikon). Je n'ai pas de problème avec le pare soleil.
Peut-être qu'ils on changé récemment leurs bouchons...

Le bouchon du Sigma
« Réponse #21 le: 16 Avr, 2008, 11:49:28 am »
Citation de: keo
De quelle version tu parles? Parce que moi celui de mon 18-50 2.8 HSM il est plus que correct (moins bien fini que les nikon). Je n'ai pas de problème avec le pare soleil.
Sigma change progressivement sa ligne de bouchons par des bouchons à pince aussi bon que ceux de Nikon, il était temps ;)

*

arnaudt

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #22 le: 16 Avr, 2008, 12:27:34 pm »
Citation de: keo
Le tout premier modèle, ni HSM ni Macro.

Vais vous faire une photo du bouchon dès que j'ai le temps :)

*

AinNaas

• Invité
Le bouchon du Sigma
« Réponse #23 le: 16 Avr, 2008, 23:50:52 pm »
Citation de: LViatour
Citation de: AinNaas
Ne parlant pas l'allemand, et apres avoir cherche sur leur site je ne trouve pas les bouchons d'objectifs. Pourriez vous mettre un lien pour les voir?
Bonne fin de dimanche

Fred
En français et en France:
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=dorr&x=0&y=0&search_in_description=1
Avec grand retard, j'adresse un bien plus grand encore remerciement a LViatour pour ce lien qui m'aidera a coup sur.

Bonne soiree.

Fred.

Publicité