Publicité

*

Hors ligne Pierre

Flash TTL en studio ?
« Réponse #30 le: 27 Avr, 2016, 15:41:01 pm »
En batterie pour flash non autonome il y a ça  https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/INNOVATRONIX-Batterie-Portable-Explorer-500Li-rINNOVATRONIX10080.html  ( cher pour tes besoins)

sinon ça http://www.lovinpix.com/fr/batteries/786-innovatronix-batterie-generateur-tronix-mini-explorer-1200ws-4806520920318.html  ( mais ça demande soit une utilisation très régulière, soit de bien penser à faire des charges et décharge pour la durée de vie des batteries)

Mais je pense que le Godox RS600P est le meilleur compromis... Si perso je n'avais pas déjà des flashs de studio j'en prendrais un... mais je vais peut-être opter pour le premier cité car je suis déjà équipé en elinchrom... 

Il te faut penser à court terme et essayer de voir à long terme... je sais ce n'est pas évident. Voir aussi le budget... 

Je débute aussi dans ce domaine et j'ai deux flashs (D-Lite RX4 et RX-one) et j'utilise encore peux deux flashs car je en maitrise pas encore tout avec un...  Didier et weep donnent souvent de bons conseils car ils ont de l'expérience dans ce domaine.  ;)

Pour conclure je dirais que dans le domaine Lumière... on a rien sans rien... le confort et la souplesse se paye... le "bricolage" est toujours possible mais ça peut devenir lourd à utiliser ... Déjà que une installation simple demande toujours un peu de temps... 
« Modifié: 27 Avr, 2016, 15:43:52 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

Flash TTL en studio ?
« Réponse #31 le: 27 Avr, 2016, 15:52:56 pm »
Je devrais faire un tableau comparatif pour tous les systèmes... A moins que cela n'existe déjà ?
En fait, c'est assez rapide à faire.

FLASH DE STUDIO
+
Puissance
Lampe pilote
Temps de recharge rapide
-
Peu transportable, même avec une batterie. Je m'imagine mal trimballer deux torches de studio + une batterie de 6 Kg et les modeleurs pour travailler à l'extérieur

FLASH AUTONOME
+
Puissance
Temps de recharge court
Portabilité
Lampe pilote (mais moins puissante)
-
Encombrement par rapport à un cobra
Prix élevé

COBRA
+
Portabilité
Prix faible si on se contente du mode manuel
Possibilité de multiflash avec beaucoup d'unités
-
Puissance faible sauf quelques modèles onéreux (Godox avec batterie)
Temps de recharge long
Présence de point chaud sur les grands modeleurs, dû à la surface éclairante petite et unidirectionnelle.
Nécessité d'avoir de nombreux jeux de batteries rechargeables

Pour moi, une solution efficace si on travaille souvent à domicile est d'avoir un flash de studio + un flash autonome + 2 cobras pour le fill-in. On est prêt à presque toutes les éventualités, du studio au strobism pur et dur.

Flash TTL en studio ?
« Réponse #32 le: 27 Avr, 2016, 19:38:24 pm »
Dans les inconvénients - relatifs- du flash autonome, on peut rajouter aussi le poids.

Le Godox RS600 complet, avec batterie, câble et mallette de transport doit peser ses 8 bons kilos, ce qui en fait un flash transportable mais pas vraiment "portable".

Pour comparaison, le Godox AD 360 batterie incluse, pèse moins de 1,5Kg.

*

Hors ligne Pierre

Flash TTL en studio ?
« Réponse #33 le: 27 Avr, 2016, 20:01:13 pm »
En effet avec une batterie externe genre la Tronix 500Li c'est bien si on reste dans des lieux d'accès aisés mais ou une source électrique peut faire défaut. En mode "ranger en extérieur il va de soit que ça peut peser un peu sur la balance et prendre plus de place que le Godox... quoique ...  perso je possède ce sac

Une torche D-Lite RX4 y rentre et peut-être une batterie Tronix 500Li... ça doit pas être en poids très différent du godox...  (coté dimensions ça y rentre)  après calcul des références on arrive avec les câble et un bol à 9Kg ( sac compris) donc proche des 8 Kg le godox dans sa mallette est vers 7,8 kg ... très proche l'un de l'autre.

Il est certain que la solution strobist est la plus légère et transportable.   Et pour ton budget ça surement la meilleur solution. A toi de définir si tu vas beaucoup l'utiliser en extérieur ou pas...  Et comme le dit Didier combiner les 3 système est surement le compromis idéal mais qui je pense dépasse peut-être ton budget.  Je pense juste que 400 € de budget c'est trop juste... 800 serait une meilleur base de départ... donc la Solution... tu économises encore un peu...
« Modifié: 27 Avr, 2016, 20:10:05 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Flash TTL en studio ?
« Réponse #34 le: 27 Avr, 2016, 20:55:25 pm »
Tout dépend des contraintes, à adapter selon l'utilisation prévue.

Récemment un membre recherchait des flashes puissants à utiliser en extérieur (donc avec batteries), mais se déplaçait en bus, n'ayant pas de véhicule. 

Deux flashes de 8 ou 9 kg chacun, plus les pieds d'éclairage, les conditionneurs de lumière... le sac photo... le casse-croûte :D , on excède les 25kg.

Ça reste transportable, à dos d'homme (prévoir de louer un sherpa :D ) ou sur trolley. Mais au delà de 10kg de matériel tout compris, ce n'est plus vraiment portable (amha).

*

Hors ligne Pierre

Flash TTL en studio ?
« Réponse #35 le: 27 Avr, 2016, 20:57:29 pm »
Oui je me rappelle bien de ce fil  :) En effet là même la portabilité était mise à mal... d'ou ma remarque ci dessus: en mode "Ranger" le strobism est la solution....

Flash TTL en studio ?
« Réponse #36 le: 28 Avr, 2016, 00:57:39 am »
Je pense que la solution la plus raisonnable en ce qui me concerne, c'est effectivement de rester avec mes deux flashes de studio (tant qu'ils vont) et de compléter cet équipement par un godox 600 si le besoin s'en fait sentir. Après tout, les photos dans l'église ont été faites avec seulement deux flashes.

Le godox 600 me sera bien plus utile qu'eux en extérieur et lorsque je me serai fait la main je verrai mieux où je veux aller: Studio ou strobisme.

J'abandonne immédiatement la solution batterie: J'aime les ruines médiévales et les châteaux sont rarement construit en bord de route. Un sentier abrupte menant à un donjon ne me parait pas très accueillant pour 30 kilos de matériel.

Après, il faut que je comprenne les différences entre le godox 600 AD et le godox RS 600.

Publicité