Publicité

*

Hors ligne Pierre

Flash TTL en studio ?
« Réponse #30 le: 27 Avr, 2016, 15:41:01 pm »
En batterie pour flash non autonome il y a ça  https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/INNOVATRONIX-Batterie-Portable-Explorer-500Li-rINNOVATRONIX10080.html  ( cher pour tes besoins)

sinon ça http://www.lovinpix.com/fr/batteries/786-innovatronix-batterie-generateur-tronix-mini-explorer-1200ws-4806520920318.html  ( mais ça demande soit une utilisation très régulière, soit de bien penser à faire des charges et décharge pour la durée de vie des batteries)

Mais je pense que le Godox RS600P est le meilleur compromis... Si perso je n'avais pas déjà des flashs de studio j'en prendrais un... mais je vais peut-être opter pour le premier cité car je suis déjà équipé en elinchrom... 

Il te faut penser à court terme et essayer de voir à long terme... je sais ce n'est pas évident. Voir aussi le budget... 

Je débute aussi dans ce domaine et j'ai deux flashs (D-Lite RX4 et RX-one) et j'utilise encore peux deux flashs car je en maitrise pas encore tout avec un...  Didier et weep donnent souvent de bons conseils car ils ont de l'expérience dans ce domaine.  ;)

Pour conclure je dirais que dans le domaine Lumière... on a rien sans rien... le confort et la souplesse se paye... le "bricolage" est toujours possible mais ça peut devenir lourd à utiliser ... Déjà que une installation simple demande toujours un peu de temps... 
« Modifié: 27 Avr, 2016, 15:43:52 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

Flash TTL en studio ?
« Réponse #31 le: 27 Avr, 2016, 15:52:56 pm »
Je devrais faire un tableau comparatif pour tous les systèmes... A moins que cela n'existe déjà ?
En fait, c'est assez rapide à faire.

FLASH DE STUDIO
+
Puissance
Lampe pilote