Publicité

Re : d5200 vs d5300
« Réponse #15 le: 15 Mar, 2016, 17:05:55 pm »
Si tu fais également quelques séquences vidéos, la capacité sera bien sûr réduite. A toi de voir si tout ça est suffisant pour toi ou pas.
Bonjour,

Effectivement si tu fais de la vidéo, il faudra des cartes mémoires supplémentaires, mais pour la photo j'estime que deux cartes de 32 Go me semble suffisantes.
Autre solution que j'utilise souvent, c'est de prendre un petit Notebook + disque externe pour sauvegarder tes images même en double tout de suite.
Si le boîtier possède bien les deux modes NEF 12 ou 14 bits, l'espace mémoire utilisée en 14 bits est plus important à toi de juger ?
Moi j'utilise toujours le 14 bits, même si la différence avec le 12 bits est minime voir invisible à l’œil.
Le JPEG 8 bits = 256 valeurs par couleur, NEF 12bits = 4096 valeurs par couleur, NEF 14bits = 16384 valeurs par couleur !

Cordialement.

Publicité

*

madiss

  • Invité
Re : d5200 vs d5300
« Réponse #16 le: 15 Mar, 2016, 21:55:10 pm »
Je ne compte pas prendre de vidéo avec l'appareil donc effectivement 2 cartes de 32 GO devraient suffire.
Pour l'objectif 35 mm ça me tente quand même car je compte faire de la photo de rue également. Après je débute complètement donc j'ai juste peur de ne pas savoir bien manier tout le matos sur place et peut être devrais-je m'en tenir à l'objectif 18 - 105 avant d'acheter le 35 mm plus tard.
Je lis dès que j'ai un moment pour en apprendre plus sur les rudiments de la photo mais ça fait pas mal d'infos à  retenir ...  =)

Re : d5200 vs d5300
« Réponse #17 le: 15 Mar, 2016, 22:44:26 pm »
Je ne suis pas certain qu'il faille systématiquement utiliser les deux formats RAW + JPEG tout le temps.
certaines situations peuvent parfois s'accomoder de l'un ou de l'autre de ces formats.
Evidemment , si on souhaite travailler un cliché, il est préférable d'en avoir le RAW. Et d'avoir le matriel et les logiciels qui permettront de traiter les clichés.

Pour un long voyage, je n'aimerais pas partir avec seulement deux cartes, même si elles sont déja de taille de 32 Go.
Je préfèrerais en avoir plusieurs, de 16 Go par exemple.Mais ce n'est que mon avis.

Quant au matériel, on t'encourage à le découvrir et à l'utiliseer sans délai.
Mieux vaut commencer sans tarder à manipuler et à se poser des questions bien avant le départ.

Re : d5200 vs d5300
« Réponse #18 le: 16 Mar, 2016, 19:19:53 pm »
je débute complètement donc j'ai juste peur de ne pas savoir bien manier tout le matos sur place et peut être devrais-je m'en tenir à l'objectif 18 - 105 avant d'acheter le 35 mm plus tard.
Bonsoir,

Le 35 possède l'avantage de l'ouverture et de l'encombrement, mais le 18-105 couvre également cette focale.
Il sera toujours possible ensuite de vérifier dans les Exifs le nombre de photos faites avec cette focale, pour l'acheter seulement si c'est utile.

Cordialement.

Publicité