Publicité

Re : Augmentation de prix objectifs Nikon
« Réponse #15 le: 27 Jan, 2016, 20:27:00 pm »
Moi je constate également que l augmentation c est vite répercuté sur le marché de l'occasion.
Il y a bcp de 35 et 50 mm qui vont se vendre sans facture d achat

C'est pas parce que l'on l'a acheté moins cher qu'aujourd'hui que la facture ne sera pas fournie,
à partir du moment où vendeur et acheteur sont d'accord sur le prix, le prix payé sur la facture ne rentre pas en ligne de compte, ce n'est pas parce que le vendeur l'a obtenu à un bon prix qu'il doit forcément le répercuter à la revente, d'autant plus que tu n'auras la facture qu'à réception de ton bien.
« Modifié: 27 Jan, 2016, 20:45:37 pm par julien-v »

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Fév, 2016, 08:09:16 am »
Petit problème de math :
Pour le prix d'1 yogourt en Suisse on en a 6 en France.
Le Nikon 24-120 F4 coûte 695 € en Suisse.
Solution :
Bouffer des cailloux !  :(
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #17 le: 17 Fév, 2016, 11:03:01 am »
Pardon d'arriver un peu comme les Carabinieri...
Dans une note officielle datée du 28 janvier 2016 (sur le site Nikon au Japon), il est fait mention d'une augmentation générale des optiques Nikon (pour le 1er mars au Japon toujours).
Pour vous éviter une page entière en japonais que vous maitrisez parfaitement je n'en doute point (ici: http://www.nikon-image.com/products/info/2016/0128.html).
Voici en deux lignes le résumé:
+++++
Dernièrement le prix des matières premières a fortement augmenté, influant ainsi sur les coûts de production. Notre société qui a durant l'année passée supporté seule ces coûts pour vous préserver le meilleur tarif possible n'a plus d'autre choix que de procéder à une augmentation des ses produits pour pouvoir continuer à maintenir sa production.
Cette augmentation concerne toute la gamme des objectifs Nikkor (NB: tout le catalogue actuel, les AFS, AFD, AI et autres ainsi que les 1nikkor) de même que les téléconvertisseurs et les flashs.
Veuillez trouver ci-dessous le lien PDF pour la liste complète des produits concernés avec l'ancien et le nouveau tarif.
+++++

Voilà, voilà.
Tant que j'y suis, le lien vers le fameux PDF.
Il y a de tout, ça va de 5% à 15% selon les modèles.
http://www.nikon-image.com/products/info/2016/pdf/0128.pdf
(Est-il nécessaire de préciser que les prix indiqués sont les prix de référence de Monsieur Nikon, différents de ceux pratiqués en magasin)

Constats divers:

Il y a eu une première "augmentation" déjà des prix en magasin suite à l'annonce à la fin janvier, (histoire de se faire du beurre en plus, je suppose) et les prix redescendent tout doucement depuis.

Il semblerait qu'il puisse y avoir une "probable" mini-crise de stock sur certains produits-cible.
Ceci s'était déjà produit en avril 2014 suite à l'augmentation de la TVA au Japon, beaucoup de gens s'étaient rués dans les magasins juste avant la hausse.
Affirmation toute personnelle, à prendre avec des pincettes, car je n'ai aucun info officielle, je vois juste que certains produits sont estampillés comme tels en magasin ou sur le net, où on peut consulter leurs stocks. Untel a tout simplement disparu du présentoir des rayons, l'autre est marqué "vente limitée à un exemplaire par personne", ou encore, "fin de stock dépêchez-vous", etc. Ceci n'est pas du tout une généralité, juste quelques produits sont concernés (pour le moment).

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il est question d'une deuxième hausse de TVA pour octobre 2016...
« Modifié: 17 Fév, 2016, 11:05:28 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

maastahraik

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Fév, 2016, 15:21:29 pm »
Surtout que les prix ont baissé aux états-unis et c'est la course aux rabais là bas T_T

« Réponse #19 le: 04 Mar, 2016, 17:50:59 pm »

Bonjour à vous tous
Un membre du forum à posté un lien d’un marchant de boitier /objectif moins chère  que des enseignes Française celui-ci serai en Belgique je n’arrive pas à le retrouver. Mais peut-être  pourriez vous faire une liste des marchants les moins chères entre l’Allemagne l’Angleterre et la Belgique, car depuis que Europ photo à cessé toutes activités les prix s’envolent.

« Réponse #20 le: 05 Mar, 2016, 09:42:17 am »
Je te suggère de te reporter à la section "Avis Achats neuf et occasion"

http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=26.0

Tu devrais y trouver facilement les noms des web-marchands qui ont une politique de prix "bas".

« Réponse #21 le: 05 Mar, 2016, 10:07:46 am »
Bonjour Weepbitterly
 merci pour cette orientation .

« Réponse #22 le: 05 Mar, 2016, 11:30:24 am »
J'ai une petite question (même 2  :P )
-Les objectifs canon on ils eu une augmentation équivalente?
-Sur 2 objectifs équivalents qui est le moins chère les rouges ou les jaunes?   

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Re : Augmentation de prix objectifs Nikon
« Réponse #23 le: 12 Mar, 2016, 12:32:10 pm »
J'ai une petite question (même 2  :P )
-Les objectifs canon on ils eu une augmentation équivalente?
-Sur 2 objectifs équivalents qui est le moins chère les rouges ou les jaunes?
Oui: en été 2015 comme pas d'autres marques. il y aussi Lowepro, Manfrotto et plein d'autres.
Pour Nikon, l'info sous forme de rumeur a été donné en octobre puis confirmé en Novembre. Elle a eu lieu à partir de Janvier en fonction des réassorts des magasins.

Dans l'affaire, le seul reproche qu'on peut faire à Nikon: c'est qu'ils sont été encore les derniers à faire quelque chose! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité