Publicité

Philip Jones Griffiths est parti
« le: 28 Mar, 2008, 19:58:14 pm »
Bonsoir,

Triste nouvelle, Philip Jones griffiths est décédé le 18.03. Ce grand a fait vaciller Nixon au moment du Vietnam, a fait réediter son livre Vietnam inc quand les Etats unis ont fait la même bourde  en Irak.

Je sais bien qu'il n'est pas question de politique sur NP alors je salue le photographe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/audiovisuel/20080319.OBS5841/le_photographe_philip_jones_griffiths_est_mort.html?idfx=RSS_medias

NB: si vous ne l'avez pas, achetez ce livre, au prix où il est vendu c'est un cadeau, et une leçon :|
Give me a "F"

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2008, 22:09:27 pm »
je salue avec toi ce photographe et le grand héritage qu'il nous laisse. il n'a pas fait de politique, il a œuvré pour le bien de l'humanité. il ne joue pas dans la même cour que ceux qui prétendent en faire.

certaines de ses photos sont bouleversantes. et en plus, elles sont belles !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mar, 2008, 01:41:55 am »
Une AIS sur F, quelle faute de goût.

Toute plaisanterie mise à part, je vais tâcher de voir de quoi il retourne, merci pour l'info, je n'étais pas né à l'époque

*

jim190669

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Mar, 2008, 03:39:17 am »
Moi, j'avais déjà quelques mois, bon d'accord, quelques années...

En tout cas vos messages me donnent envie de lire ce livre.

Pouvez vous donnez plus de précisions concernant l'édition, la langue (anglais, j'imagine), le distributeur français? Je pourrais le trouver plus facilement.

Merci d'avance.
Jim

PS pour Oinkounet: Rien ne dit que ce n'est pas un Ai: produit de 1977 à 1982, le production du F ayant été arrêtée en 1974, ils seraient presque contemporains... En plus, et bien que ma vue baisse déjà, ça ressemble furieusement à un 24mm f/2, alors l'anachronisme est pardonnable...;)

« Réponse #4 le: 29 Mar, 2008, 09:18:04 am »
Bonjour,

Le livre existe en francais, il a été rédité il y a environ deux ans, editeur Phaidon, 220 pages, la qualité d'impression des photo est excellente, et tout ça pour environ 20€!

http://livre.fnac.com/a1223182/Philip-Jones-Griffiths-Vietnam-Inc-

NB: pas de faute de goût, j'ai une autorisation du "pape" en la matière:

http://www.fotocommunity.de/pc/pc/pcat/197205/display/8957106  (voir le SN du boîtier)  ;)
Give me a "F"

*

jim190669

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2008, 22:37:41 pm »
Merci Pascal, la commande est passée. Je devrais le recevoir d'ici quelques jours.

A+

*

Hors ligne pat69

« Réponse #6 le: 02 Avr, 2008, 10:49:11 am »
Encore 1 bon qui part,RIP.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

JPDM

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Avr, 2008, 19:47:43 pm »
A lire la préface très intéressante.

Publicité