Publicité

Où trouvez-vous l'inspiration pour vos photos ?
« Réponse #15 le: 12 Nov, 2007, 10:35:02 am »
C'est à mon avis complémentaire. On ne vient pas à une sortie de groupe pour s'éclater dans la créativité mais pour apprendre et échanger. après, ça correspond à un besoin ou non. C'est selon.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Nov, 2007, 13:31:42 pm »
oui il faut etre seul,jaco a absolument raison.La photo est une activité égoiste,on se gave de sensations,d'images,c'est délicieux.Là je  vais repartir apres ma transat sans doute en Thailande ou en Chine,seul,sans bagages,que mon matos,un vieux reve d'eternel ado que suis.Mon épouse me rejoindra apres ma phase egoiste.L'inspiration est deja dans ma tronche.C'est pas beau la vie????

« Réponse #17 le: 12 Nov, 2007, 13:42:23 pm »
Entièrement d'accord avec vous. C'est une activité qui se pratique souvent seul. Et l'inspiration est partout. Il suffit de regarder autour de soi. Par contre je rejoins un autre fil pour confirmer que cette activité amène des interrogations et discussions autour de soi. Vendredi dernier, 3 personnes sont venues me demander ce que je faisais, et pour qui, et pour quoi, blablablabla ...
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Nov, 2007, 15:03:55 pm »
Même tout seul, ont rentre bredouille :( :( :(

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Nov, 2007, 16:11:07 pm »
Je rentre de temps en temps avec des moins bonnes c'est évident - on ne peut être à 100% 24 heures sur 24 - mais jamais bredouille, jamais...

« Réponse #20 le: 12 Nov, 2007, 16:39:54 pm »
Tu es comme cette secte dont j'ai oublié le nom et dont ses membres ne sortent jamais leur couteau sans qu'il ne soit trempé dans le sang.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Nov, 2007, 17:18:12 pm »
Wouah!!!!!!

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Nov, 2007, 20:36:54 pm »
Pour répondre à ta question Jean cristophe on ne m'à encore jamais commandé une expo"dommage" par contre pour ce qui est de l'inspiration pas trop de probléme jusque là,elle à trait à mes passions,mes opinions,mes convictions,mes choix de vie.Par exemple les photographes qui me plaisent,mes lectures;toutes nos emotions,nos choix,notre vie peuvent étre source d'inspiration,apres intervient notre réflexion pour illustrer au mieux le propos,avec plus ou moin de réussite.
Parfois aussi comme le dit jab le"hasard"et une "lecture"à postériori peut donner des idées.
Moi je travail par théme sur des sujets qui me tiennent à coeur,comme disait Depardon je tourne autour d'un certain nombre de choses qui sont des obsessions chez moi,et il le faut,car un photographe n'existe pas s'il na pas d'obsession.Et à postériori toutes mes photos peuvent plus ou moins se rattacher à ces "thémes" même si au moment ou je les ai faites je n'y pensais pas plus que cela.
Quand je fais des photos j'éssais de me mettre dans un état presque "méditatif" pour etre receptif,comme si les images allaient venir à moi.
Pour répondre à franz l'inspiration n'est pas une question de niveau et de connaissance mais plusde sensibilité et d'émotion,je pense quequel que soit notre niveau nous avons à revendiquerquelque chose.Ceci dit en toute amitié photographique.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #23 le: 11 Jan, 2008, 01:30:34 am »
Jugoslav ... en quelques lignes tu as tout dit ... et tu as décris l'artiste qui suis ses obsessions et les jettent à la face du monde
d'une façon ou d'une autre.
Quand il se met au travail, ne croyez pas qu'il fait les choses au hasard guidé par une force supérieure.
Non, il utilise une technique qu'il a mis au point en apprenant d'abord à apprendre et en refusant les compromis.
Je les envie d'avoir cette force, moi qui pour m'en sortir, tel la masse en ai accepté des compromis ....

*

Jaco

• Invité
« Réponse #24 le: 11 Jan, 2008, 09:06:06 am »
@ lucienz
Tu me fais penser à Picasso.
Au Musée de la Reine Sofia à Madrid se trouve le fabuleux tableau "Guernica"
La préparation à la visite est extarodinaire.
Un étage entier du musée est consacré à tous les croquis préparatoires du Maître Pablo.
Il faut suivre le cheminement et ne pas revenir en arrière, la visite se termine par la vision en entier de ce tableau géant.
Tous ces croquis préparatoires sont des chefs d'oeuvre également mais chaque petite pièce tient sa place dans le tableau...  
La vision est inoubliable!
C'est une excellente façon de travailler.
Bonne journée

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #25 le: 11 Jan, 2008, 12:01:47 pm »
En ce moment rien de rien,pas d'inspiration.J'avais misé sur un reportage un peu "spécial".J'ai eu 3 réponses négatives et ça m'a filé le blues.Marre des sujets bateaux j'ai envie de faire quelque chose
qui dérange et qui soit photogénique.Pas facile quand on est tout petit amateur.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #26 le: 11 Jan, 2008, 17:46:54 pm »
Comment ça pas d'inspiration... :(

Tu as quelques heures de vol, (comme moi) non?
Tu as de l'arthrose, (comme moi) non?
Tu as perdu des dents, (comme moi) non?
Tu as des potes aussi abimés que toi,(comme moi) non?

Alors photographie-les! Ils sont une source épuisable de sujets divers zé variés

Le résultat de mon après midi pluvieuse et studieuse est ici...

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=154569#p154569

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 11 Jan, 2008, 18:50:04 pm »
Très simple non? Quelques bonnes trappistes et hop au boulot...!

http://www.jacobel.net/photos/Danny03.jpg

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #28 le: 11 Jan, 2008, 19:33:25 pm »
Je médite ... je médite ... et si l'inspiration c'était justement de ne pas en avoir ?? i.e. pas d'inspiration = divagation de l'âme et de l'esprit (et du corps qui va avec) = errance = recherche inconsciente = sujet qui arrive sans rien avoir demandé = réponse au problème ... je vais trop loin là ? Si la réponse est non, alors j'ai peut-être trouvé comment procéder.

Plus réalistement, depuis que j'ai (enfin) admis que je n'étais pas foutu de trouver des sujets qui se tiennent, je fais de meilleurs photos, j'en fait plus, et au final tout ce travail finit par prendre du sens et les regroupements d'images arrivent ... quand je vous dis que tout est dans la tête ;)

Bon, je retourne fumer mon bout de moquette ... (Jérémy, j'ai plus de bière belge, à l'aide ... mon esprit se meurt ...) ... http://www.tranchesdevie.com

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #29 le: 11 Jan, 2008, 21:05:02 pm »
Salut tous le monde ...Jaco pas mal du tout tes portraits...J.christophe je vois que tu expérimente le laché prise...et que ça marche pour toi...tout est dans l'oublie,ne pas avoir peur,etre une éponge à émotions,les siennes et celles des autres un peu comme dans l'ivresse...et salut à Lucienz et bienvenue dans une discution plus en rapport avec nos aspirations...au diable la technique!!!

Publicité