Pour répondre à ta question Jean cristophe on ne m'à encore jamais commandé une expo"dommage" par contre pour ce qui est de l'inspiration pas trop de probléme jusque là,elle à trait à mes passions,mes opinions,mes convictions,mes choix de vie.Par exemple les photographes qui me plaisent,mes lectures;toutes nos emotions,nos choix,notre vie peuvent étre source d'inspiration,apres intervient notre réflexion pour illustrer au mieux le propos,avec plus ou moin de réussite.
Parfois aussi comme le dit jab le"hasard"et une "lecture"à postériori peut donner des idées.
Moi je travail par théme sur des sujets qui me tiennent à coeur,comme disait Depardon je tourne autour d'un certain nombre de choses qui sont des obsessions chez moi,et il le faut,car un photographe n'existe pas s'il na pas d'obsession.Et à postériori toutes mes photos peuvent plus ou moins se rattacher à ces "thémes" même si au moment ou je les ai faites je n'y pensais pas plus que cela.
Quand je fais des photos j'éssais de me mettre dans un état presque "méditatif" pour etre receptif,comme si les images allaient venir à moi.
Pour répondre à franz l'inspiration n'est pas une question de niveau et de connaissance mais plusde sensibilité et d'émotion,je pense quequel que soit notre niveau nous avons à revendiquerquelque chose.Ceci dit en toute amitié photographique.