C'est sûr que je cherche l'oiseau rare et ça se saurait s'il existait. 
De toute façon cette année mes vacances (avec le compact) sont prises et comme il est cassé j'attendrai l'année prochaine pour le remplacer. D'ici là il y aura peut-être quelque chose qui me satisfera !
En tout cas merci pour ces précisions.
Bonne fin de journée.
PS : J'ai trouvé la solution ! Je m'achète un side-car pour mettre tout mon fourbi photographique. 
Il faut juste voir ce qui est important pour toi : poids, taille, luminosité de l'objectif, plage focale...
Pour moi, un compact de base n'est pas suffisant. Son seul avantage est la plage focale. Mais est-ce qu'on utilise vraiment les longues focales ? Pour ma part, le Fuji X10 avec son zoom 28-112, je l'utilise pour les photos où je n'ai pas le reflex : un jolie couché de soleil en sortant du bureau, un sujet intéressant en allant faire les courses... Pour le reste, je peux souvent revenir au même endroit et donc revenir avec un téléobjectif. Le téléobjectif je l'utilise pour les détails d'architecture et pour un peu d'animalier urbain (les canards du parc, les oiseaux du parc...).
Si vraiment tu as absolument besoin de prendre un sujet à 100 mètres, alors prend un compact de base. Il faudra faire une croix sur la luminosité de l'objectif et sur la qualité d'image.
Dans les autres cas, prend un compact expert. C'est presque un mini reflex. La qualité à 800 ISO est correcte, l'objectif est très bon et permet de flouter un peu l'arrière plan. C'est sur, c'est plus cher.
Tu ne trouveras pas un compact avec un gros zoom, qui soit lumineux et qui en plus rentre dans ton budget. Les lois de l'optique et de la physique sont telles que un objectif lumineux est un peu plus gros, un peu plus lourd et un peu plus cher. Même mon petit Fuji X10 est un peu gros et il pèse près de 350g. C'est à peu près pareil pour les modèles concurrents.