Voici le probléme auquel je suis confronté avec mon boitier D600 et son objectif AFS 24 - 85 VR 3.5 - 4.5.
Je fait tomber l'objectif (seul avec le capuchon) de moins d'un métre de haut mais sur un sol dur.
Résultat: filtre explosé, et cerclage aluminium indévissable de l'objectif.
Je monte l'objectif sur le boitier en position 24mm. Tout fonctionne. Super je m'en tire à bon compte, sauf qu'en zoomant, passé 24 mm l'autofocus patine.
Il fait 2 aller et retour de la mise au point mini à l'infini et s'arrète.
Je repasse à 24 mm, il fonctionne normalement. Je zoom et plus rien.
Je passe en live view et là autofocus fonctionnel à toutes les focales. Va comprendre Charles.
Procédure normale dans ce cas, j'expédie l'objectif au sav Nikon, devis de réparation de 148 euro ( là aussi je m'en tire à bon compte ).
Retour de réparation, objectif tout neuf. Je le monte sur le boitier et ben rien de nouveau puisque l'autofocus présente les mêmes symptômes.
Reéxpédition au sav Nikon, retest et tout fonctionne normalement chez eux.
Reretour de réparation, je monte sur mon boitier et l'autofocus patine toujours.................................
J'essaye l'objectif sur le D7000 d'un ami et là l'autofocus fonctionne à toute les foclaes ? ? ? ? ? ? ?
Je précise que mon boitier n'a subit aucun choc, seul l'objectif était tombé au sol.
Quelqu'un a t il une idée de l'origine du probléme avant que je rereéxpédie l'objectif ET le boirier au SAV Nikon ?