Publicité

*

poolman

• Invité
Re : Problème de back ou front focus
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2016, 09:54:03 am »
Bonjour,

J'ai du mal a croire que cela soi du back ou front focus.......ton sujet est une voiture c'est pas une tête d'épingle.Je pense plus a un problème de vitesse.....

Publicité

Re : Re : Problème de back ou front focus
« Réponse #16 le: 29 Jan, 2016, 10:37:51 am »
Citation de: didierropers
Voilà, c'est ce que je dis aussi depuis le début  ;D
Faire des tests sérieux sur un sujet fixe, en AFS, avec une vitesse suffisante ou mieux, sur trépied.
Une fois infirmée ou confirmée la thèse du défaut de focus, on avisera !

Une manière très simple de déceler le problème : tu fixes un calendrier au mur, tu mets ton boitier sur trépied ou posé sur un support stable, tu vises en visée réflex puis la même photo en Live-view.  Si la photo LV est nette et la photo normale floue, tu auras identifié un problème de focus.

Ah bah ça, au moins, c'est une info intéressante.
Merci, Didier.

Citation de: Delta300
et si il y a un Back ou Front Focus, le collimateur central va se déplacer automatiquement sur le jour idéal pour un rendez-vous au SAV de Nikon !

Il faut donc un calendrier de l'année en cours. Merci pour la précision !!  ;D

Re : Re : Re : Problème de back ou front focus
« Réponse #17 le: 29 Jan, 2016, 11:09:20 am »
Ah bah ça, au moins, c'est une info intéressante.
En fait, l'idée est très simple mais il faut le savoir : le LV et la visée reflex n'utilisent pas la même technique de mise au point autofocus.
Seule la technique de MAP utilisée par la visée reflex est sujette à d'éventuels décalages avant/arrière.

Re : Re : Problème de back ou front focus
« Réponse #18 le: 29 Jan, 2016, 15:25:49 pm »
Bien fait pour lui : c'est un mauvais revendeur, il fait rien que te vendre des objectifs pourris!!    >:(
Change de revendeur!  :lol:

Bien en faite on va dire que je suis pas trop fidèle, je fais pas mal joué les prix... Sur se coup là, j'ai pas eu le choix y a que chez lui qui avait un 24-105 en stock enfin y en avait sur amazon mais j'ai guère confiance. Après mes soucis avec le 70-200 et la bague de diaphragme bloqué, je préfère avoir un bon service.

Bon après pour en revenir à mes problème d'AF après 2-3 petit test avec un calendrier ou une pile de livre décalé. C'est compliqué d'expliquer à 105 j'ai pas décalage que je passe de Lv ou en visé reflex. La bague d'af reste toujours sur la même valeur même si je bouge la bague sa revient au même endroit. Et sur les photos on va pas de décalage.

Par contre à 24 mm si je fais la mise au point en LV et que je bascule en visée reflex la bague bouge bien de 5 mm. Après à 24 mm pour avoir une mise au point précise c'est pas facile...

Faudrait que j'imprime un test de mire mes fautes de chance mon imprimante est en panne.

Toute façon demain j'ai un autre rallye verra bien, je vais faire une paire de photo avec des vitesse très haute voir si sa change quelque chose...

« Réponse #19 le: 29 Jan, 2016, 15:53:31 pm »
Quel mode de zone AF utilises-tu ?
1 point, 9 points, 21 points, 3d ?

« Réponse #20 le: 29 Jan, 2016, 16:22:06 pm »
Pour les test AFS en collimateur centrale. Sinon en Rallye AFC en 9 point

« Réponse #21 le: 29 Jan, 2016, 16:28:39 pm »
D'accord, donc AFC 9 points ça devrait aller sans problème

Par contre à 24 mm si je fais la mise au point en LV et que je bascule en visée reflex la bague bouge bien de 5 mm. Après à 24 mm pour avoir une mise au point précise c'est pas facile...
Ca n'a rien d'étonnant avec un zoom et c'est ce qui complique les choses. L'AF peut être parfaitement calé à certaines focales et pas à d'autres.
C'est le grand intérêt du dock Sigma qui permet de recaler l'AF de l'optique sur plusieurs focales.

« Réponse #22 le: 29 Jan, 2016, 16:44:46 pm »
Plusieurs focales (4), et plusieurs distances de mises au point (4 également), soit 16 réglages pour un zoom.

Par contre, c'est vraiment fastidieux. Déjà une focale fixe, c'est chiant à caler, mais un zoom, j'ose même pas imaginer.

Par contre, le résultat vaut vraiment les efforts. Ça surpasse de loin toutes les solutions proposées par Nikon ou Canon sur leurs boitiers.

On peut également donner la priorité à la vitesse ou à la précision (ou un compromis des deux).
« Modifié: 29 Jan, 2016, 16:48:07 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #23 le: 29 Jan, 2016, 18:10:37 pm »
Ouais je sens le truc bien compliqué là. Va falloir que je trouve une mire de teste déjà voir si c'est vraiment grave...

Publicité