Bien fait pour lui : c'est un mauvais revendeur, il fait rien que te vendre des objectifs pourris!! 
Change de revendeur! 
Bien en faite on va dire que je suis pas trop fidèle, je fais pas mal joué les prix... Sur se coup là, j'ai pas eu le choix y a que chez lui qui avait un 24-105 en stock enfin y en avait sur amazon mais j'ai guère confiance. Après mes soucis avec le 70-200 et la bague de diaphragme bloqué, je préfère avoir un bon service.
Bon après pour en revenir à mes problème d'AF après 2-3 petit test avec un calendrier ou une pile de livre décalé. C'est compliqué d'expliquer à 105 j'ai pas décalage que je passe de Lv ou en visé reflex. La bague d'af reste toujours sur la même valeur même si je bouge la bague sa revient au même endroit. Et sur les photos on va pas de décalage.
Par contre à 24 mm si je fais la mise au point en LV et que je bascule en visée reflex la bague bouge bien de 5 mm. Après à 24 mm pour avoir une mise au point précise c'est pas facile...
Faudrait que j'imprime un test de mire mes fautes de chance mon imprimante est en panne.
Toute façon demain j'ai un autre rallye verra bien, je vais faire une paire de photo avec des vitesse très haute voir si sa change quelque chose...