A oui la j'apprend quelque chose merci pour se passage. Va falloir m'expliqué sa sert à quoi d'avoir une mise au point continu si elle arrive pas à garder l'objet en mouvement net... Un mode juste pour faire jolie.... 
Ca n'était pas le sens de la remarque. Simplement, lorsqu'on veut tester un éventuel problème avec le matériel, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour éliminer toutes les causes extérieures possibles. Donc faire un mise au point sur un sujet statique en mode AFS.
Sinon, d'autres causes, et notamment la difficulté à accrocher le sujet, peuvent venir fausser les résultats.
D'autre part, comment veux-tu tirer des conclusions sur le front ou back focus sur un sujet en mouvement ? Impossible de savoir si le focus se fait devant ou derrière.
La j'ai un D5500 avec un 24-105 et un 70-200 autant le 70-200 j'ai eu quelque soucis de piqué car j'avais tendance à trop ouvrir. Sa j'ai régler le soucis j'essaye de rester à f8 avec tout mes objectifs.
Si la seule manière que tu aies trouvé pour avoir des photos nettes consiste à utiliser tes optiques à f/8, c'est que le problème se situe ailleurs. Un 70-200 f/2.8, ça fait des photos nettes à f/2.8 et ça pique de la mort à f/4.
Par exemple, ici avec un antique 80-200 f/2.8 @f/3.5 (donc quasiment grand ouvert) sur un non moins antique D700.
Evidemment, c'est plus pépère que du rallye, mais c'est simplement pour montrer la netteté à grande ouverture.
En mode AFC évidemment, mode de zone 9 points.