Re : Re : [Philphil]Translation-1.
« Réponse #15 le: 19 Jan, 2016, 21:19:56 pm »
c'est encore Bozart ?  ;D
:-X :-X :-X cher Pierre, seriez-vous à l'Ouest ? Regardez l'hémisphère Sud voyons  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Philphil]Translation-1.
« Réponse #17 le: 19 Jan, 2016, 21:38:55 pm »
 ;D ;D ;D ;D
La photo reste superbe, Bravo Philphil

« Réponse #18 le: 21 Jan, 2016, 22:35:29 pm »
Le nu pour le nu ne m'intéresse pas et je vois autre chose dans les photos de Philphil que seulement de la sensualité : il y a le mélange inextricable vie et mort, et toujours, une énergie. Il ne s'agit pas de femmes passives, il n'y a pas de soumission non plus.

Dans la photo de ce fil, le rapport à l'espace est construit par Philphil lui-même. Tout est en mouvement. La sensualité n'est pas au premier plan, elle est un matériau parmi d'autres, comme la photographie peut l'être aussi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : Re : [Philphil]Translation-1.
« Réponse #19 le: 21 Jan, 2016, 23:32:57 pm »
Ce qui m'a laissé baba dans ta démarche, c'est que, justement, tu ne t'es jamais positionnée vraiment de façon favorable à la photo .... disons "sensuelle" de la femme, sur le forum.
Bin, je n'ai pas l'impression de faire de la photo sensuelle, ou du moins pas le type de sensualité qu'on attend habituellement de la photo de nu. Non pas que je méprise ce genre de photo, j'en fais de temps à autre, et on peut ressentir une réelle émotion esthétique devant la belle image d'une femme ou d'un homme nu. Ce n'est pas tout à fait mon domaine, il y a des photographes qui excellent dans ce style.
Il y a, dans ce que j'essaie de produire, des allusions à la violence, la souffrance, la mort. C'est peut-être ce qui a intéressé Bozart.
La nudité est là comme catalyseur mais je ne fais pas non plus dans le vérisme, d'où les critiques qu'on m'adresse parfois sur l'approche trop "plasticienne" en contradiction avec les sujets traités.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : Re : [Philphil]Translation-1.
« Réponse #20 le: 22 Jan, 2016, 00:15:23 am »
Bin, je n'ai pas l'impression de faire de la photo sensuelle, ou du moins pas le type de sensualité qu'on attend habituellement de la photo de nu.../
.../La nudité est là comme catalyseur mais je ne fais pas non plus dans le vérisme*, d'où les critiques qu'on m'adresse parfois sur l'approche trop "plasticienne" en contradiction avec les sujets traités.
Hello,
C'est justement ça que je trouve intéressant dans ce que tu fais, je ne suis pas un fin connaisseur du monde de la photographie mais je n'avais pas encore rencontré un approche semblable à la tienne.
Maintenant c'est pas parce que t'as été prof que ça te donne le droit de m'obliger à me taper Wiki* à minuit pour m'instruire, déjà que j'en ai une à demeure  :lol: :lol: ;)
« Modifié: 22 Jan, 2016, 00:18:18 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #21 le: 22 Jan, 2016, 20:47:18 pm »
Pour la prochaine tu la découpes en morceaux et tu mélanges le tout =D