Publicité

"Fromages et Desserts" sont les logiciels tiers qui vont venir compléter le travail de LR !
Bé, moi qui voulais me simplifier la tâche en faisant un max dès le départ avec le boîtier...

Pour rester dans la logique, un fichier RAW veut dire un fichier Brut, et Brut signifie "qui n'a pas été transformé". En acceptant les "Pictures Control" ce ne sera plus des fichiers RAW et il faudra consentir à changer cette appellation.
Est-ce que LR ne transforme pas à sa sauce (gardons le ton cuisine pris par le fil) quand-même ? Parce que si je bascule le fichier raw ouvert dans LR direct en JPEG (donc avec un picture control Nikon "évaporé"), in fine il aura bien fallu que quelqu'un interprète ce raw.
Et puis à quoi ça sert de "bien" régler son boîtier s'il n'en reste rien ou presque ? 
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

"Fromages et Desserts" sont les logiciels tiers qui vont venir compléter le travail de LR !
Pour rester dans la logique, un fichier RAW veut dire un fichier Brut, et Brut signifie "qui n'a pas été transformé". En acceptant les "Pictures Control" ce ne sera plus des fichiers RAW et il faudra consentir à changer cette appellation.

Ce que c'est quand même de ne fréquenter que les fastfoods !
J'explique le menu :
"Fromages", c'est la recette de Jean-Christophe, le chef ;), c'est à dire : un RAW riche en infos avec une belle dynamique (Il a bien dit UN RAW !)
"Desserts", la reprise dans LR des Pictures control, tout comme cela se faisait (se fait encore) dans CNX2 à l'importation des fichiers NEFs (RAWs)
Bon, je prends un café maintenant ;D
« Modifié: 16 Oct, 2015, 15:59:52 pm par Skeudenner »

Disons rien, il n'en reste rien.
:'(

Néanmoins tous les effets de ces préréglages de Picture Control peuvent être appliqués dans LR au moment du développement.
:hue:
christophe...   de rivesaltes !

*

Roybon

• Invité
Re : Garder ses réglages boîtier (Nikon) avec LR : est-ce possible ?
« Réponse #18 le: 17 Oct, 2015, 18:01:56 pm »
et il y a moyen de voir ces videos Jean-Christophe ?
par curiosité, j'aimerai bien voir ces preset par type de boitier ou tout du moins la méthode pour y arriver.

maintenant, c'est clair qu'à choisir il vaut mieux un raw avec une grande dynamique

*

Roybon

• Invité
Re : Garder ses réglages boîtier (Nikon) avec LR : est-ce possible ?
« Réponse #19 le: 25 Oct, 2015, 08:03:58 am »
qqun connait un moyen de garder ses reglages ou de les reconstituer ?

qqun connait un moyen de garder ses reglages ou de les reconstituer ?
Utiliser un logiciel Nikon (View NX, Capture NX2, CNX-D) !

Publicité