Publicité

Re : renseignements objectifs nikon
« Réponse #15 le: 25 Sep, 2015, 14:25:07 pm »
Mon propos n'était pas de faire un historique exhaustif, ou une classification quelconque, mais simplement d'apporter quelques infos à l'auteur du fil.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

Re : Re : renseignements objectifs nikon
« Réponse #16 le: 25 Sep, 2015, 15:17:01 pm »
Mon propos n'était pas de faire un historique exhaustif, ou une classification quelconque, mais simplement d'apporter quelques infos à l'auteur du fil.
Oui j'avais bien compris. Le problème avec les objectifs Nikon c'est qu'il est difficile de simplifier sans faire des omissions gênantes. On a vite fait de s'imaginer plus de compatibilités qu'il n'y en a en réalité (même si celles-ci sont importantes), avec ce que cela implique comme déceptions à la clé.

Aussi on a vite fait de tomber dans quelque chose de déjà assez exhaustif. Il n'y a qu'à voir nos deux interventions pour s'en rendre compte, sachant que je n'ai volontairement pas expliqué les caractéristiques des différentes générations d'objectifs ni ce que les différentes évolutions ont apporté, et que je n'ai quasiment pas parlé de la corrélation de ces évolutions avec les boîtiers (indispensable pour comprendre le pourquoi de ces évolutions)... Mais même comme cela c'est déjà assez lourd.

Buzzz

« Réponse #17 le: 25 Sep, 2015, 15:39:21 pm »
Bonjour vero34,
La galerie n'étant pas faite pour stocker des photos de matériel, tu peux charger tes photos directement dans ton post.

Pour modifier ton post dans ce fil, tu peux cliquer sur "Actions" puis "Modifier".

Pour y charger des photos tu peux utiliser le bouton "Parcourir".

;-)

« Réponse #18 le: 25 Sep, 2015, 21:41:28 pm »
J'ajoute : si tu utilises la zone "réponse rapide", tu n'auras pas directement accès au téléchargement d’images. Il faut d'abord cliquer sur le bouton "Prévisualiser" pour accéder aux fonctions "Fichiers joints et autres options".

Et pour télécharger une image, il y a plusieurs possibilités, décrites ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Ce fil sert aussi de "zone d'entraînement" pour faire tes essais.
« Modifié: 25 Sep, 2015, 21:43:09 pm par Weepbitterly »

*

vero34

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Sep, 2015, 11:51:06 am »
bonjour  pour les photos ,meme avec vos explications , c'est impossible car le fichier est trop gros mais j' ai fait un petit mixe de toutes vos estimations et les ai mis en vente , on verra bien.
en tout cas je vous remercie tous pour vos renseignements et liens que vous m'avez proposés,je m'en suis servi pour mes recherches. je ne sais pas si mes ventes marcheront mais je vous tiendrai au courant des prix de vente si ça marche. encore merci.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Oct, 2015, 16:10:45 pm »
La cote (pas la Côte d.Or ou la côte de bœuf ! L'orthographe n'est pas essentielle mais peut gêner !) de C.I. est très utilisée et proche de ce qu'il faut acheter ou vendre, sauf aux pro qui ont des frais et achètent en dessous. Les AIs ont beaucoup baissé par ce que sans AF et sans puce, mais sont efficaces sur bien des boîtiers, pas tous, vérifier avant achat. Avec l'augmentation des pixels il est mieux de se fier aux "gros" objectifs de pro.
Mais par exemple en 28 mm, le 1,8 serait meilleur que le 1,4. En 85 aussi. Ce n'est pas la plus grosse ouverture qui doit être la meilleure, et ne pas les utiliser en pleine ouverture ni au delà de F/11 !
C'est chaque cas, chaque choix qui est personnel.

« Réponse #21 le: 02 Oct, 2015, 22:34:17 pm »
La cote CI, qui a vu le jour parallèlement à l'opération FNAC "2ème déclic" (reprise de matériel d'occasion contre achat de neuf), est/était censée traduire le prix de vente à un pro, comprenant sa marge à la revente, comme la cote Argus en automobile...

Pour l'automobile, on sait ce qu'il en est... (le bénéfice se fait à l'achat, pas à la revente :D ) .

Publicité