Bonsoir,
Petite nouvelle sur le forum (petite présentation faite dans la section adaptée)

Voila, je viens à vous car j'ai besoin de votre aide.
Je fais de la photo depuis qqs années, sur... Pentax K5, oui oui aie pas taper

J'ai, avec le temps, fait l'acquisition d'objectifs qui me correspondent bien et des plutôt pas mal à mon goût.
Je privilégie bcp le "piqué" qui pour moi est très important.
Actuellement j'ai un 50 mm F1.2, un Vivitar S1 105 mm macro, un 28-75 F2.8, un 300 mm F4, un 10-20 mm et d'autres que j'utilise peu.
Seulement, désireuse d'en faire mon métier depuis toute jeune, ce n'est que maintenant que je commence ma petite auto-entreprise... hé oui j'ose tout

Et c'est pour ça que j'ai besoin de passer ENFIN ! en plein format parce que chez Pentax, on peut attendre encore longtemps je pense...
Après renseignements pris sur divers boutiques sur Nantes, on me conseille le Nikon D750. Mais j'y connais rien en Nikon, désolée...
Mais voila, j'ai besoin de vous surtout pour savoir quels objectifs prendre en fonction de mes besoins.
J'aime faire des photos de paysages, de l'animalier (bcp bcp), du portrait et du mariage que je vais débuter.
On me conseille le 24-120 mm F4, mais je ne sais pas trop pour du mariage... à mon avis il fallait une plus grande ouverture ?
Evidemment pour du mariage, il vaut mieux avoir 2 boitiers au cas où, je pourrais éventuellement conserver mon Pentax K5 en second boitier et monter des objectifs déjà en ma possession pour palier au 1er boitier.
Alors lâchez-vous, je prendrais tous vos avis et en tiendrais compte dans mon/mes choix futurs

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
A bientôt.
Claire