Bonjour, je reprends quelquesremarques déjà formulées: pied trop près du cadre en bas, des hautes lumières un peu cramées mais néamoins l'ambiance générale est agréable, c'est juste une affaire d'exposition précise et d'utiliser le RAW pour faire un traitement correct.
Pour moi le principal problème, et je rejoins Philphil à 100%, c'est la disproportion des jambes et particuliérement du genou au sol par rapport au reste du corps, disproportion due à la perspective et à l'emploi d'une focale trop courte. Il y a peut-être moyen de modifier un peu la pose en éloignant ce genou vers l'arrière, mais le moyen le plus sûr pour diminuer cet effet de déformation est d'éloigner le point de vue et d'utiliser un télé-objectif. Je suis également de l'avis concernant le fond que l'ancrage dans le réel est important, en l'occurence le mur, la plinthe, le sol ne me dérangent pas du tout, les doigts de pied recroquevillés beaucoup plus, ils sont en contradiction complète avec la pose qui se veut artistique, "posée" et détendue, alors que ce pied et ses doigts contractés fait penser à quelqu'un qui se referme, se protège. Et ce pied on le remarque: bien q'un peu dans l'ombre il est au premier plan.