Merci à tous
1.Appareille photo
2.Objectif
3.Logiciel photo
4.Studio photo
1.-Pour le boitier j'hésite toujours car j'ai peur que la D5300 ne soit pas si performant que la D7100 ou la eos 70d.
Mais peut être que je me trompe, car c'est surtout l'objectif qui donnera un meilleur rendu
2.-J'ai un gros soucie de compréhension au niveau des capteurs :
Que faut-il exactement pour un meilleurs rendu des couleurs, une bonne netteté et bonne balance des blanc ?
J'ai vue qu'il y avait 4 catégories d'objectif
-Objectif photo grand angle : vue de paysage donc pas bon
-Téléobjectif : pour les paparazzi
-Objectif photo Macro : des fourmis
-Objectif photo focale fixe : Pour le studio photo, mais je ne sais pas ce qu'il faut en
mm focal?

?
pour une vue d'ensemble le 18/70 ou le 60 sont corrects
pour des détails rapprochés le 60/2.8 est parfait (s'il n'en faut qu'un je conseil le 60)
[20/12/2013 19:11:51] Matista: en gros j'hésite entre un 18-70 / 28-70 ou les 60-2.8 ...
3.-J'utilise lightroom comme logiciel

(C'est bon ou pas ? ) Pour les photos mieux vos donc régler en format raw sur l'appareille ?
ViewNX 2 dispose moins d'option que LR je trouve.
4-Pour le studio photo j'ai fait dans un petit local, les prochaines je les ferais dans une plus grande salle afin d'éloigner les flashes.
Mon éclairage c'est du : ELINCHROM kit flash de studio D-Lite RX 2 ou bien la D-Lite RX 4.
Il ne faut pas que j'éclaire trop les vêtements(le mannequin) afin qu'ils ne perdent pas la couleur du produit, J'ai trouvé peut-être de bon réglage au niveau de la position des flashs, voici un exemple :
http://strobox.com/studio/22688Qu'est-ce que je pourrai acheter pour éclairer le fond blanc ? (lumière, ou flash ?)
Voici un autre exemple : pourquoi la photo n'est pas nette ? sinon coté flash on voie bien que les vêtements sont blanchie