Publicité

[pgauquelin] Bar à caviar
« le: 08 Sep, 2015, 00:12:58 am »
Chez Harrods à Londres, ces 2 pauvres esseulés au bar à caviar.
Bon, c'est autre chose que le petit blanc :)
1000ASA 50mm 1.4
Pierre

Publicité

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2015, 19:50:37 pm »
Bon personne n'est sensible à la solitude de ces pauvres gars de la City venus manger un peu de caviar chez Harrods ? :)


*

birol31

  • Invité
Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2015, 22:30:53 pm »
Mais si, bien sur que si ! On les plaint !
Je trouve un peu sur-ex , tu vas me dire, c'est pour le contraste avec les costumes etc ... n'en péche c'est un peu trop clair pour moi
Aprés le défaut principal c'est que ce ne sont pas deux jolies filles, et oui, il faut dire les choses !
Peut être un diaph un poil (pardon madame!) plus fermé pour avoir un peu plus de détails sur l'environnement et le luxe du lieu
Enfin mais j'aurai du le mettre en premier, on ne sait pas trop ce qu'ils prennent, une verveine , un diabolo fraise...
Sans ton titre la photo ne nous montre pas le détail qui ferait la photo (oui j'ai vu la carte à droite, mais c'est un peu petit en tous les cas au format forum)


Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2015, 23:07:56 pm »
Je les plains moyennement  :lol:
Et des jolies filles, bon, j'apprécie aussi bien sûr, mais ça fait du bien de voir des hommes photographiés par un homme !

Je ferais la même remarque que birol : sans le titre, il est difficile de deviner que l'image a un rapport avec le caviar.
Même remarque aussi concernant la profondeur de champ.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2015, 23:19:31 pm »
En fait à la prise de vue je n'avais pas vu que c'était un bar à caviar.
En passant à droite du bar j'ai vu et j'ai discuté avec un serveur pour connaître le prix. Bon clairement, une belle boite coûtait plus cher que mon boitier :)
Et pour les filles, il n'y en avait pas désolé Birol31. J'ai raté une photo, il y avait 4 filles assises devant des bijoux dont 3 étaient en burka. La dernière était entre les autre et habillée à l'Européenne (dans une robe genre Dior). J'ai failli prendre la photo mais elle m'a fixé et je n'ai ni osé prendre la photo ni aller lui parler pour lui demander de faire une photo. A ce moment tu regrettes de ne pas avoir un Leica discret mais un bête reflex :)

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2015, 23:21:05 pm »
Et merci pour vos commentaires, j'en ai plusieurs avec un diaph différent et exposition différente. Je vais voir si c'est mieux

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2015, 23:31:51 pm »
J'aime bien le traitement en noir et blanc.
« Modifié: 10 Sep, 2015, 23:34:59 pm par Dan55 »

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2015, 21:39:38 pm »
C'est quand même très contrasté (et pourtant j'adore le contraste) il faudrait juste un peu de détail dans les ombres (les costards) et dans les blancs (l'arrière de l'image).
Il me parait cependant important de garder l'opposition sombre/clair entre les deux personnages et le fond.
Est-il possible d'enlever le bout de pancarte? en haut, on voit pas trop ce que c'est et à quoi cela sert.
jp

Re : [pgauquelin] Bar à caviar
« Réponse #8 le: 11 Sep, 2015, 23:02:03 pm »
J'aime beaucoup ce style d'image, avec une foule de détails, qu'on ne note pas forcément au premier regard, mais qui impriment l'inconscient pour déboucher sur un récit implicite.

Deux personnages de dos, en costume sombre, plus très jeunes, mais avec une coupe de cheveux impeccable ; un lieu public, probablement le soir ou la nuit, vu les lumières ; dans ce lieu public, strictement personne n'est visible à proximité, ce qui suggère des tarifs élevés ou une certaine exclusivité ; un écran lumineux avec le mot SEA à peu près lisible, qui suggère un contexte anglo-saxon...

Ce que j'y vois :  il s'agit de deux avocats londoniens, qui dépensent sans plaisir leur argent durement gagné, avant de prendre leur train de banlieue et de devoir expliquer à Bobonne pourquoi ils sentent si fort la vodka :D . Ils ne sont pas pressés de rentrer chez eux, et ils vont peut-être faire la fermeture, avec la possibilité que Bobonne soit couchée lorsqu'ils rentreront.

L'histoire que je lis n'est pas gaie, mais l'ambiance générale décrite par l'image n'appelle pas non plus à la franche rigolade. La pesanteur infinie de l'ennui envahit la scène, avec le traitement N&B et le contraste violent entre l'avant-plan sombre (c'est là que devrait se passer l'action principale, mais il ne se passe rien) et l'arrière-plan clair (où il ne se passe rien non plus).

Publicité