J'ai omis de préciser, qu'en aucun cas je ne m'insurge sur le fait de n'avoir pas de commentaires sur mes photos, que ce soit bien clair. J'aurais beau jeu en effet de réclamer des autres ce que je ne fais que de moins en moins ou pas du tout (tout du moins ici ce qui n'est pas le cas ailleurs). Je souhaite simplement manifester mon regret de ne pas le faire d'une façon qui me soit pratique, agréable, et plus fonctionnelle et ainsi même plus importante.
Jean-Christophe, en fait je raisonne plutôt dans l'autre sens : je trouve plus ergonomique de consulter et de participer à un forum - je te citerais bien l'exemple d'un site que je fréquente régulièrement et uniquement pour son forum critique (et il n'est pas facile en tant que femme de faire sa petite place surtout quand on a pas une culture pro) mais, d'une part je trouverais mal venu de le dire ici et d'autre part chaque personne a des affinités différentes sur ses lieux fréquentés.
Toutefois, je trouve qu'on se met plus en danger et on apprend plus à proposer sans abus son propre travail à un collégial forumesque, plutôt que galeriste et en postant dans sa galerie perso (il faut donc pour qu'un visiteur puisse le voir et si ma photo n'est plus visible dans les dernières photos soumises qu'il me fasse l'honneur de chercher dans la galerie des membres, par ordre alphabétique ou s'il "kiff " mes photos ;-) aboutir à mon petit monde ( imaginer ensuite qu'il faille répéter cette procédure sur différentes galeries...)
Dans l'absolu, bien sûr que ça fonctionne, mais si vous avez constaté une certaine voire une grande désaffection de la participation des membres au sens critique galerie, c'est que je ne suis sans doute pas la seule à être fénéante oui je l'avoue.
Un forum : une photo (anonymisée ou non pour éviter les biais "potes"), et c'est parti ! chacun la voit au même moment, quand il veut, on peut lire d'emblée les commentaires des autres, embrayer de suite si l'on veut... être séduit par un titre ...
Mais bon loin de moi de vouloir dire ya ka, mon propos est "c'est dommage que"...
De toute façon ça ne m'empêche pas de venir ici ;-) et d'y être fidèle
Pas à voir avec le sujet -quoique- mais connaissez vous ce nouveau navigateur ? pour la visualisation en 3 D de galeries web (notamment deviantart.com dont je suis) ou moteur de recherche image comme google , je trouve ça tout simplement fantastique. ça peut être intéressant si faisable pour un site comme nikonpassion ?
http://www.piclens.com/site/firefox/win/