Publicité

Autofocus D200 : je m'y perds !
« Réponse #15 le: 21 Fév, 2008, 19:20:23 pm »
Citation de: Pierre-44-58
L'autofocus continu en mode dynamique groupé s'en sort avec les honneurs, et si j'avais choisi la mise au point centrale et le mode AF-S, la deuxième image n'existerait pas…
pour ce type de photos, il y a aussi le mode sujet le plus proche. Royal !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Fév, 2008, 19:28:10 pm »
@Pierre
Pour les colibris, j'ai un copain ici qui a une grande propriete de 10 acres avec deux lacs a l'interieur, on en trouve ici sur l'ile.
Mais il a aussi une autre propriete aux alentours de New-York immense comportant egalement des lacs, qu'il ouvre au public mais aussi aux photographes pro, quelque jours au mois d'aout.
Je te donne l'adresse web lilhummer.com.
Tu dois pouvoir, je crois contacter les pros par mails sur le site ou en allant sur leurs sites.
Marc.

« Réponse #17 le: 22 Fév, 2008, 10:27:19 am »
@papydaniel,

J'ai utilisé le TC-20EII sur le 2,8/300 VR et sur le 2,8/70~200 VR ; même chose pour le TC-14EII, pour les deux optiques.

J'ai échangé le TC-20 contre le polarisant interne du 2,8/300, dont Nikon ne fait évidemment pas cadeau, mais qui est très utile souvent (voir les images plus haut).
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le TC-17EII car je ne l'ai pas acheté.

Sur le 2,8/300, le TC-14EII donne d'excellents résultats (le 20 aussi d'ailleurs), tout comme sur le 2,8/70~200, et je présume que le 17 ne doit pas être mauvais non plus, dans la mesure où j'ai lu sur d'autres forums qu'il avait été conçu spécialement pour le 2,8/70~200…

En ce qui concerne l'animalier, je prends toutes mes photos à la main (avec ou sans crosse : crosse avec le 300, pas de crosse pour le 70~200 car il est suffisamment léger pour une bonne prise en main). La plupart des photographes animaliers travaillent sur trépied ou monopode, ce qui permet d'augmenter tant soit peu les performances des optiques et la finesse du point.
C'est un choix : moi, dans un affût, je m'emm… et m'endors ! :lol: Je préfère la "billebaude". Mes images sont moins "léchées" (et nettement moins commerciales), mais à mon sens plus vivantes, ce qui ne représente que mon point de vue.

Je n'ai pas là, sous la main, de photo au 300+TC-14 à envoyer sur ce forum, mais j'en enverrai un peu plus tard, disons la semaine prochaine.

En résumé, quel que soit le TC (le "must" étant d'avoir les trois) que tu choisiras, fais-le sans crainte : c'est tout bon ! Sans te prendre la tête avec les ouvertures, car elles sont bien suffisantes, et sans pour autant monter les ISO. 100 ISO suffisent la plupart du temps, et 200 ou 400 sont là pour nous aider. Moi, j'aimerais un boîtier qui redescende à 50 et 25 ISO… Ce n'est pas la mode ;).

Amicalement.

PS : @ Marcc : merci pour ton offre, mais je ne suis pas professionnel (j'ai jamais su me vendre), et n'ai absolument pas les moyens actuels de m'offrir le voyage. Mais c'était sympa de ta part ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #18 le: 22 Fév, 2008, 10:53:00 am »
Attention, restons dans le sujet. Les remarques sur le couple TC + 300 f/2.8 auraient davantage leur place dans un fil sur les TC. Régulièrement, quand un nouveau membre pose une question à ce sujet, je cherche les infos et je ne les trouve pas parce qu'elles sont souvent distillées dans d'autres fils. Merci d'avance. ;)

« Réponse #19 le: 22 Fév, 2008, 11:16:33 am »
OK,

Donc la suite sur un fil TC… :D

Au fait, où se trouve le plus adapté pour répondre à la question de papydaniel ?

(…)

Après pas mal de recherches dans les rubriques, il se trouve qu'aucune ne permet de répondre à papydaniel. Je vais donc ouvrir un fil dans la rubrique "Objectifs", sous le titre : « 2,8/300 VR et convertisseurs ».
Rendez-vous dessus, donc.

:)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité