Vers quel boîtier non pro évoluer après un D50 , Le D80 - D200 ou autre (en ayant des objectifs qui ouvrent à 2.8 ) mais qui apportent plus au niveau de la qualité photo.
Un nouveau boîtier pourra à mon sens :
- apporter un gain limité en qualité d'image
- ouvrir de nouvelles opportunités de photos, que le D50 ne permettait pas (grâce à la cadence en rafale, grâce à la qualité en hautes sensibilités)
- apporter un certain confort d'utilisation grâce à une meilleure ergonomie.
mais il est peut-être plus important (je ne connais pas ton parc d'objectifs actuel) de monter en gamme d'objectifs. Ce sont bien eux qui vont faire une vraie différence en termes de qualité d'image.
Maintenant, si tu es décidé à changer de boîtier, alors je pense qu'un D80 est une bonne évolution naturelle. Le D200, par rapport au D80 te fera peu gagner en qualité d'image, mais bien davantage en ergonomie et en cadence de rafale. Le Fuji S5 te fera gagner en dynamique et en qualité de couleur en jpg, mais pas en cadence de rafale.
Le D60, comme le D300, te fera payer le prix de la nouveauté mais ne t'apportera pas forcément davantage que le D80 ou le D200, à moins d'avoir un vrai besoin clairement identifié pour le 1600 ISO, ou pour des fonctionnalités comme le Live view.