Publicité

*

Jaco

• Invité
Où trouvez-vous l'inspiration pour vos photos ?
« Réponse #30 le: 11 Jan, 2008, 21:46:45 pm »
Citation de: Jean-Christophe
(Jérémy, j'ai plus de bière belge
Pléonasme...

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 11 Jan, 2008, 21:48:37 pm »
Citation de: OLDNIKON
En ce moment rien de rien,pas d'inspiration.J'avais misé sur un reportage un peu "spécial".J'ai eu 3 réponses négatives et ça m'a filé le blues.Marre des sujets bateaux j'ai envie de faire quelque chose
qui dérange et qui soit photogénique.Pas facile quand on est tout petit amateur.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=154571#p154571

*

BSK

• Invité
« Réponse #32 le: 11 Jan, 2008, 21:50:01 pm »
tous les matins dans la salle de bain en me brossant les dents!  :lol: ! Sérieusement, je crois que le plus souvent c'est sur le moment, l'hasard qui nous surprend au tournant d'une rue, la méteo qui se moque de nous ou encore une banalité qui se révèle pas si banal tel cette cuillère de café sur la table de la cuisine qui reflète l'aurore, le poisson qu'on a sorti du frigo qui sous les lumières blanches de la cuisine se met à nous regarder, ...

Plus rare et aussi rarement réussi, une idée, qui nous vient le plus souvent au cours d'une exposition, exigeant la création d'un scénario dont la fabrication nous amuse bcp, pour la fin n'arriver à pas grand chose. D'ailleurs j'en ait encore une mais il me faut du temps pour la réaliser.

Mais un truc c'est sûr! L'inspiration ne vient pas toute seule, il faut bouger, sortir de chez-soi, laisser la chance à l'hasard de ne surprendre.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #33 le: 12 Jan, 2008, 00:56:57 am »
Hello Jugoslav et merci pour ton accueil.
Au diable la technique tu as raison.
Je sais que la technique est un mélange de Lucifer et de la robotisation des sentiments  mais j'y passe du temps surement car c'est la planque (et pour tout dire elle fait partie des compromis que je n'ai pas su refuser).
Ici l' âme est à nue .... le temps et l' argent n'ont plus de pouvoir.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #34 le: 12 Jan, 2008, 15:48:03 pm »
Merci aussi à Jaco.
mais me comparer à Picasso lorsque j'écris quelque lignes, de plus en faisant référence à la présentation "calculée" de "Guernica"
c'est trop d'honneur.
Les Artistes ont des coups de génie car ils sont obsédés par le Parfait.
Moi je ne fais que ressentir leurs aspirations.  (Je préfèrerais leur inspiration ...)
Je touche des doigts la vibration, il me reste le plus difficile: faire corps avec elle.
En musique c'est un peu trouver le rythme jusque dans le gras de la note.
;)

« Réponse #35 le: 12 Jan, 2008, 16:10:23 pm »
comme çà vient.....
Nikon et les autres...

« Réponse #36 le: 12 Jan, 2008, 16:27:06 pm »
Je prends la vie comme elle vient et les photos aussi ... :-)
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

lucienz

• Invité
« Réponse #37 le: 12 Jan, 2008, 16:41:56 pm »
et c'est confortable ?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #38 le: 12 Jan, 2008, 18:59:45 pm »
Très.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #39 le: 12 Jan, 2008, 19:38:07 pm »
.

Publicité