Publicité

Flash kaputt !!!
« le: 22 Mar, 2015, 15:36:22 pm »
Hello à tous,
Si c'est arrivé a certain d'entre vous, j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé
car je n'en ai aucune idée.   :hue: :)
Je m'en suis rendu compte juste après avoir remis les piles en place dans le logement.
Il fonctionne toujours.
Merci.
Marc.

Publicité

Flash kaputt !!!
« Réponse #1 le: 22 Mar, 2015, 16:37:16 pm »
Hélàs écran LCD HS de chez HS, probablement un choc ou un appui, sans s'en rendre compte, des doigts sur l'écran.
Si tout fonctionne bien, tu peux envisager le cha,gement de l'écran que tu pourrais trouver aux US sur ebay.com  ;)
Amitiés
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash kaputt !!!
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2015, 20:20:23 pm »
Hélàs écran LCD HS de chez HS, probablement un choc ou un appui, sans s'en rendre compte, des doigts sur l'écran.
Si tout fonctionne bien, tu peux envisager le cha,gement de l'écran que tu pourrais trouver aux US sur ebay.com  ;)
Amitiés
Merci du conseil J......
Il semblerait que je puisse piloter ce flash depuis le boitier.
Je vais faire comme ça pour le festival de jazz.
J'espère que ça ira !!!
Amitiés.
Marc.

Flash kaputt !!!
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2015, 21:12:13 pm »
Si tu veux changer le mode entre Principal/Remote/SU4, par exemple, et sans l'affichage LCD, ça risque d'être assez compliqué :D : Va falloir faire la modification de réglage "au pif" puis tester que tu es bien dans le mode souhaité.

Et encore plus compliqué si tu veux passer de TTL à Manuel.

D'autre part le réglage depuis le boitier offre au mieux une latitude de -3 à + 3 IL, en général bien suffisante si tu es en iTTL, mais inadaptée en manuel.

Je ne sais pas combien coûte l'écran LCD en pièce détachée, mais si c'est inférieur à 40 ou 50€, il n'y a pas à hésiter (amha). 

Flash kaputt !!!
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2015, 21:39:03 pm »
D'autre part le réglage depuis le boitier offre au mieux une latitude de -3 à + 3 IL, en général bien suffisante si tu es en iTTL, mais inadaptée en manuel.

Merci Weep,
C'est à ça que je pensais effectivement.
Let's see, j'ai un mariage dans une heure. Je vais essayer.
Marc.

Publicité