Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

76 tests d'objectifs pour le Nikon D610 - l'eBook
« le: 03 Fév, 2014, 18:47:37 pm »
JMS a remis ça ! Après les autres boîtiers Nikon, voici l'eBook qui vous livre tous les résultats des tests de 76 optiques sur le Nikon D610. A découvrir sur :

http://www.nikonpassion.com/nikon-d610-reglages-tests-techniques-76-tests-objectifs-nikon-compatibles-jms/

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Fév, 2014, 19:40:18 pm »
Excellent , payé, chargé, pas encore "feuilleté", mais ça ne saurait tarder  ;)

« Réponse #2 le: 03 Fév, 2014, 21:46:55 pm »
Apporte-t-il quelque chose par rapport à celui du D610 ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #3 le: 03 Fév, 2014, 22:57:41 pm »
Oui principalement pour le choix des optiques  ;)

« Réponse #4 le: 04 Fév, 2014, 07:25:25 am »
Il a mis à jour sa base avec les nouvelles  optiques sigma entre autre ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #5 le: 24 Août, 2014, 15:20:38 pm »
Merci pour l'info ! Même si le titre est quelque peu incomplet: il ne s'agit pas uniquement des objectifs mais bien aussi du D610 lui-même !
Je compte passer du D700 au D610, notamment pour des raisons de poids et de quantité de pixels, j'achèterai donc ce livre (pardon cet Ebook), qui semble être une mine d'or pour une pleine utilisation de mon futur appareil !
Je précise: je n'ai pas d'actions d'aucune sorte avec Eyrolles, de toutes façons cet éditeur n'a plus à faire la preuve de son sérieux...

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #6 le: 20 Fév, 2015, 15:29:33 pm »
Je compte passer du D90 au D610 et je me posais la question sur l'utilité de cet eBook.
Qu'apporte t-il par rapport aux échanges chaleureux qu'on peut avoir sur ce forum ?  =D

Ce que je veux dire c'est que (quasiment) tous les objectifs ont une discussion qui leur est liée dans les pages de ce forum donc des infos on en a.
Que vous a apporté cet eBook que vous n'avez pas trouvé sur le forum ?
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

« Réponse #7 le: 20 Fév, 2015, 18:20:24 pm »
Je compte passer du D90 au D610 et je me posais la question sur l'utilité de cet eBook.
Qu'apporte t-il par rapport aux échanges chaleureux qu'on peut avoir sur ce forum ?  =D

Ce que je veux dire c'est que (quasiment) tous les objectifs ont une discussion qui leur est liée dans les pages de ce forum donc des infos on en a.
Que vous a apporté cet eBook que vous n'avez pas trouvé sur le forum ?
Les 2 sont complémentaires : sur le forum on a les retours utilisateurs et des images : c'est très bien mais cela ne suffit pas à tout savoir de A à Z sur un objo. Grâce aux eBooks de JMS on a les résultats REELS (mesurés), chiffrés (et graphiques) pour visualiser facilement les points forts et les points faibles des optiques (piqué et homogénité à chaque ouverture, vignettage, map mini, niveau d'AC, distorsion etc.) pour chaque boîtier donné.

En combinant tout cela on arrive à se faire une idée assez réaliste du potentiel de chaque objo monté sur le modèle exact du boîtier qu'on possède (les retours d'utilisateurs des objectifs ne concenrnent pas forcément le même boîtier ni la même utilisation*), de ses points forts et de ses points faibles, ce qui au final permet de mieux choisir avant d'acheter et de mieux exploiter les objos sur le terrain.

*tel objo peut être très bon sur tel boîtier, moins bon sur un deuxième et s'effondrer sur un troisième par exemple

Buzzz
« Modifié: 20 Fév, 2015, 18:24:06 pm par Buzzz »

« Réponse #8 le: 24 Fév, 2015, 14:00:39 pm »
"*tel objo peut être très bon sur tel boîtier, moins bon sur un deuxième et s'effondrer sur un troisième par exemple"

un exemple pour voir de quoi on parle stp ?  ;)
Un exemple vite fait : Nikon 24-70/2.8 AFS, noté excellent sur D3/D700 à tous les diaphs, et qui perd de sa superbe sur D800 (pb d'homégénéité)...

la démarche réelle pour choisir un objectif c'est
quelles photos vais je vouloir faire ?
quel objectif le permet ?
quel est le meilleur compromis qualité prix ?
D'accord avec ça, mais je précise que "quel objectif le permet" pour moi ça veut dire 1/ en théorie, et 2/ dans la vraie vie. Et sur ce point les tests de JMS sont un vrai plus, surtout si on les met en regard des retours d'utilisateurs.

Après bien sur il faut pondérer les résultats par son propre besoin (un peu de distorsion pourra ne pas être trop gênante -ou rhédibitoire- pour telle ou telle utilisation par exemple), mais quand je "pondère" c'est toujours en connaissance de cause en ce qui me concerne (j'aime pas les mauvaises surprises quand j'achète du matos photo).

Buzzz
« Modifié: 24 Fév, 2015, 14:08:08 pm par Buzzz »

Publicité