Le filtre polarisant n'enlève pas les reflets sur le métal nu, mais il permet de les atténuer sur les carrosseries qui sont peintes.
Pour le réglage diaphragme vitesse, en faible lumière l'ouverture sera à son maximum pour compenser l'absence d'éclairage. Il faut penser à monter la sensibilité ISO pour conserver une zone nette suffisante.
Ah, ok donc le filtre polarisant pourrait être utile mais pas indispensable.
Sinon, niveau ISO, jusque combien vous pensez que je peux monter sans que je ne me retrouve avec trop de bruit? 400? Je photographie en RAW et je repasse par Lightroom5.
Et bien sûr, j'ai tester sur ma voiture, et le résultat correspond bien à vos conseils, dans le sens où je prend l'intérieur en me plaçant sur la banquette arrière, il n'y a qu'en 18mm que c'est réalisable. J'ai tester avec une ouverture de f/5,6 et f/8,0.
Même chose en me mettant à l'extérieure au niveau de la porte avant, 18mm ou 35mm cela passe mais pas en 50mm ou alors faut bien reculer

Comme un grand débutant (je voulais vous montrer cela) je n'ai pas prêté attention à la "composition" et je me suis retrouver à voir mes tapis de sol pas très propre sur la photo, j'avais laisser 2,3 affaires dans le vide poche de la portière

enfin, bref rien de bien présentable