Publicité

quel objectif pour un D5200?
« Réponse #15 le: 18 Août, 2014, 20:08:19 pm »
ah ça je ne sais pas s'il y a ce kit, mais de toutes façons c'est trop tard puisque c'est commandé :(
Vois quand même s'il n'y a pas moyen d'avoir le le D5200 en kit avec le 18-105 à la place du 18-55, quitte à user du droit de rétraction après achat.
Etant donné le nombre d'acquéreur de ce 18-55 qui viennent ensuite demander ici par quoi le remplacer car trop court, ce ne serait pas du luxe.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Bege

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Août, 2014, 20:29:29 pm »
oui je comprends et j'ai vu aussi pas mal de messages ou on demande à changer,
mais là il est en livraison et devrait arriver demain ou mercredi,

et comme déjà dit ça dépasse de mon budget,
au départ j'étais parti sur un prix d 'environ  460€ vu que c'est le prix auquel j'ai vendu mon D3200 et donc sur un D5100, puis j'ai vu que le D5200 était plus performant et plus récent avec un dépassement de budget de 100€, j'ai donc choisi ça,
alors je ne peux pas me permettre de dépasser encore de 100€ ce qui ferait 200€ en tout :(

mais c'est vrai que le lot D5200 + 18-105mm à 649€ est très intéressant :)

pas grave, à l'occasion je peux toujours revendre mon 18-55mm pour acquérir un 18-105mm ;)

*

nikon virus

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Août, 2014, 12:15:29 pm »
d'un côté le d5200 est plus performant mais pour exploiter ses 24Mpixels il lui faut des optiques performantes, et puis je ne le trouve pas tellement changé par rapport au d5100 qui reste un très bon boîtier (mis à part l'ergonomie, je parle par expérience ^^).

Alors soit vous attendez de vous refaire un petit capital en exploitant d'abord le 18-55 comme conseillé ou alors vous vous retractez sur la vente pour un 5100 qui réduira votre budget boîtier...

Je ne sais pas si ma réponse est un peu tardive mais il vous reste le droit de rétractation

*

Bege

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Août, 2014, 12:21:35 pm »
oui je connais le droit de rétractation, d'ailleurs il me semble bien qu'il a été étendu à 15 jours au lieu de 7?

et le vendeur (Pixmania) propose aussi de renvoyer si l'objet "ne satisfait pas",

mais je l'ai tellement attendu et comme j'ai vendu le mien je n'ai plus d'appareil et je ne veux pas m'embêter à renvoyer le colis,
et attendre qu'on me rembourse, mais surtout comme déjà dit, le pack avec le 18-105mm est trop cher pour moi par rapport à mon budget initial.

Donc oui je vais d'abord l'exploiter comme ça et on verra bien par la suite.

Le livreur est en route, j'attends :D

« Réponse #19 le: 19 Août, 2014, 12:24:13 pm »
Franchement, s'il peut c'est bien, mais s'il ne peut (ou veut) pas, c'est bien aussi.
Il pourra très bien faire ses premières armes avec le 18-55 (et il aura de quoi faire) puis il avisera, comme écrit plus haut ; ceci d'autant que le 18-105 n'est pas non plus forcément une optique de rêve (à part son range évidemment plus long).
J'ai débuté en numérique avec un D5100 et le 18-105, et j'ai assez vite vendu le 18-105.

Donc, Bege, tu as raison d'être "comme un gamin à Noël", et tu vas vraiment te faire plaisir.
Ne regrette rien, fais et refais des photos, et éclate-toi  ;D ;D ;D !
D800 + fixes

*

Bege

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Août, 2014, 13:24:08 pm »
et oui, même à presque 60 ans on reste finalement toujours des gamins! :)

ça y est, il vient d'arriver, l'accu est en charge et je vais déjà mettre la dragonne, l'objectif, la carte mémoire, et ensuite voir un peu les nouveautés, je ne suis pas dépaysé du tout puisqu'à part le mode "effects" et l'écran amovible il n'y a pas grand chose de changé par rapport à mon ancien D3200.

Bon, je vois tout ça et je reviendrais donner mes premières impressions  ;)

*

Bege

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Août, 2014, 15:20:13 pm »
Alors j'ai fais quelques essais vite fait car l'accu n'est pas encore entièrement chargé mais j'avais trop envie de faire les premières photos! :D

comme dit tout à l'heure, je ne suis pas trop dépaysé beaucoup de similitudes avec mon ancien D3200,
je suis pour l'instant (et j'espère que ça va durer) très satisfait, je ne montrerais pas encore de photos car j'ai pris un peu tout et n'importe quoi "pour voir", mais déjà j'ai la nette impression que j'ai de meilleurs résultats qu'avec mon D3200, mais bon, je suis peut être conditionné pour ;)

et j'ai commencé à tâter du logiciel Camera Control Pro 2, c'est vrai que c'est vraiment super de pouvoir visualiser sur l'écran du PC  la photo qu'on va prendre :D
mais pas évident au début de trouver les bons réglages, surtout pour faire une jolie mise au point, si quelqu'un a des astuces je suis preneur :)

Un regret de taille cependant, c'est le câble de liaison APN => PC, à peine un peu plus de 60cm, c'est trop court!
il faut absolument que j'en trouve un plus long!

s'il y en a parmi vous qui utilisent le même câble te logiciel, j'aimerais bien savoir comment ils font ou s'ils ont changé? :)

Publicité