Publicité

ACTUALISE - Cathares - Une semaine quelque part en France ...
« Réponse #15 le: 11 Août, 2014, 11:42:17 am »
bel itinéraire et beau voyage,
perso je débuterai par l'ouest directement, ensuite route vers les PO en traversant l’Aude....
Si pour une raison quelconque tu manques de temps tu pourras zapper Lastours et Carcassonne qui ne sont qu'à quelques km de chez toi !

mais c'est toi qui voyage ...

Franchement on s'adapte à tout!
L'avantage de commencer par l'ouest en effet c'est qu'on peut fini, après l'Est part l'abbaye de Fonfroide pas loin de Narbonne et rentrer. Ca n'empeche pas dans tous les cas de commencer par le musée/Carcasonne/Lastours, et ca permet aussi d'ouvrir le bal avec arbroc...
Pourquoi tu commencerais par l'ouest ?

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Août, 2014, 12:03:04 pm »

[/quote]

Simplement
- parce qu'Abroc t'a fait une proposition alléchante (les ariégeois connaissent mieux que quiconque la région et seront de bons conseils, applicables tout au long de ton périple)
- parce que si tu manques de temps tu seras toujours proche de ces sites ... le Tarn n'est qu'à quelques encablures

tu me donnes aussi une bonne idée pour ouvrir un fil sur l'Alsace que je visiterai à cette même époque, cela permet de gagner du temps et de ne pas ignorer quelques sites magnifiques et peu connus

« Réponse #17 le: 11 Août, 2014, 13:34:56 pm »

Simplement
- parce qu'Abroc t'a fait une proposition alléchante (les ariégeois connaissent mieux que quiconque la région et seront de bons conseils, applicables tout au long de ton périple)
- parce que si tu manques de temps tu seras toujours proche de ces sites ... le Tarn n'est qu'à quelques encablures

tu me donnes aussi une bonne idée pour ouvrir un fil sur l'Alsace que je visiterai à cette même époque, cela permet de gagner du temps et de ne pas ignorer quelques sites magnifiques et peu connus

D'un point de vue logique, peu importe les deux se valent en terme de chronologie. Je pense qu'on était partie pour commencer à l'est du fait de la multitude éd chateaux(peyrepertuse, aguilar....)
Mais dans l'autre sens c'est bien aussi. Et ça me permet en plus de finir avant de rentrer sur l'abbaye de fonfroide sans faire un énorme détour.
Après on va croiser les doigts pour le temps..!!

Publicité